Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : le gouverneur Bolamba dénonce une manipulation politicienne de la société civile

2017-06-05
05.06.2017 , Mbandaka, Equateur
2017-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bolamba_tony_17_0001.JPG Mbandaka, Equateur-

Tony Bolamba, Gouverneur de l’Equateur

Le gouverneur de l’Equateur, Tony Bolamba, a dénoncé dimanche 4 juin la manipulation du cadre de concertation des organisations de la société civile locale par certains politiciens dans l’objectif de "ternir l’image de la province". Cette structure a organisé la veille une marche populaire dans les rues de Mbandaka pour dénoncer l’insécurité récurrente dans cette ville et ses environs.

Dans un entretien à Radio Okapi, Tony Bolamba reconnait des « cas  de banditisme montés » par ses adversaires politiques pour saboter les actions de son gouvernement.

« On reconnait que nous avons eu un problème de sabotage, qui a causé un banditisme aggravé dans la province. Mais, nous avons pu maîtriser la situation », a-t-il affirmé, sans autres précisions.

Le gouverneur Bolamba réagissait aux griefs du cadre de concertation de la société civile de l’Equateur, qui lui impute la responsabilité de l’insécurité dans la région. Cette structure a exprimé cette position à l’issue d’une marche pacifique qu’elle a organisée samedi à Mbandaka. Selon des témoins, dix fronts, constitués par des centaines de manifestants à travers les quartiers, s’étaient mobilisés jusqu’à la Mairie.

« Ils pouvaient être au total une vingtaine », a estimé pour sa part Tony Bolamba, criant à la manipulation : « Le cadre de concertation des organisations de la société civile est composé de deux ou trois personnes : un Monsieur de l’opposition et deux messieurs qui étaient dans les cabinets politiques de précédents gouverneurs de province. C’est normal, quand leurs chefs ne sont plus aux commandes, qu’ils soient manipulés. »


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : les députés rejettent la motion de défiance contre le gouverneur
left
Article précédent Crise au Kasaï. RDC : les évêques proposent une voie de sortie !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance