Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Genève: Moise Katumbi face à la Diaspora Congolaise après sa plainte contre Joseph Kabila

2017-06-03
03.06.2017 , Genève, Suisse
2017-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/01-04/katumbi_dupond_moretti_kamitatu_17_0001.jpg Genève, Suisse-

(g à d) Eric Dupond Motteri, Moïse Katumbi et Olivier Kamitatu

"Si j’ai saisi le Comité des droits de l’homme de l’ONU à Genève c’est parce que je suis un homme de paix. C’est pourquoi j’ai pris un avocat. Je sais que je n’ai rien fait et je suis sûr et certain que je vais rentrer au pays parce que je reste candidat. Il y a des milliers de mes sympathisants qui sont en prison aujourd’hui parce que j’ai annoncé que je serai candidat et je voudrai sauver mon peuple. Le président Kabila est hors la loi maintenant, je ne voudrais pas aller en brousse. je suis un homme de paix en commençant par mon nom qui est biblique" a dit Moise Katumbi.

« L’intérêt de cette plainte vise à assurer l’intégrité physique de Moïse Katumbi. Et nous pourrons, si cette recommandation est faite à l’Etat, saisir d’autres organismes internationaux afin qu’il puisse rentrer dans son pays et se présenter à l’élection présidentielle à venir. L’autre intérêt de cette requête c’est votre regard. Quand la démocratie est touchée, les premiers que l’on veut sanctionner et interdire de faire leur métier, ce sont les journalistes et les avocats. Votre présence est essentielle parce que vous êtes porteurs d’une liberté et que si vous n’êtes pas là, tout ça n’a strictement aucun sens. Dans tout le cas, que monsieur Kabila sache dès aujourd’hui que tout le monde le regard sur lui et qu’il ne peut plus faire ce qu’il a fait en toute impunité », a dit l’avocat de Moïse Katumbi.


Africa 243
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


viviano @65YXDSO   Message  - Publié le 06.06.2017 à 11:05
C'est une bànne demarche mais il faut toujour un plan B avec Kanambe,une marionette de KAGAME au CONGO Nous t'encouragions de consulter l'histoir de l'avenement de l'Etat d'ISRAEL avec David Ben GOURION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AVENIR DE LA RDC @ONG51IB   Message  - Publié le 05.06.2017 à 16:09
Evoluons dans nos propos, le débat de nationalité est révolu. si Kabila et Rwandais et Katumbi est qui? Kengo, Kamitatu et tant d'autres tu connais leurs nationalité. Mobutu qui a fait plus 30 ans tu connais son origine? Katumbi,tu oublie vite, quand les choses ne marchait plus entre Kabila et Kamerhe tes propos se trouvent dans de support médiatique. (il y a un adage congolais qui dit "lelo yayo lobi ya moninga, ezui tshaku ndeke koseka te) Et vous le congolais arrêtez d'applaudir tout, ayez l'esprit de critique, ce n'est pas dans Katumbi qu'on aura le meilleur, nous sommes plus de 70000000 d'habitats. il y a de bon en dehors de tout les noms qu'on a déjà entendis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.06.2017 à 15:56
Moise je suis de ton cote, mon frere, si tu es reellmement opposant et tu veux nous aider dans notre combat rentre au pays, tu auras ce credit d'opposant si tu rentre au pays avec ou sans la negociation avec kinshasa. Nelson Madela etait dans son chemin d'exil, il a fait un revirement total en rentre en RSA sachant bien qu'il sera envoye en prison Pona Congo , Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 05.06.2017 à 14:20
COURAGES KATUMBI, FILS DU SANG NOS ANCÊTRES, LE RWANDAIS KABILA VEUT FAIRE DISPARAITRE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 05.06.2017 à 13:45
Voilà là où la communauté internationale nous a amené par le canal de l'ONU (notamment la Monuc, la Monusco, Mr SWING, Mr Louis Michel ) Cessez de faire le mal!!! Repentez-vous!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 05.06.2017 à 10:26
Le problème c'est la communauté internationale Si kabila est encore au pouvoir jusqu'aujourd'hui c'est la communauté internationale. Une décision responsable et commune il y aura élection et kabila arrêté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
possible aberebando @3J978SW   Message  - Publié le 05.06.2017 à 09:04
le congo a besoin de telle personne pour aider la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 04.06.2017 à 22:53
katymbi kola moyi ,oliaki na ye .lelo wakunjiji mesu bu mudia ndungu .so tu es fort viens demander pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Big Banderas @RU5MDHW   Message  - Publié le 04.06.2017 à 19:49
Il va revenir au pays! même par la force!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.06.2017 à 10:21
"Remettre aux affaires" Claude Mashala vous êtes gâté. La lecture de votre vocabulaire me fait mal. Pour vous les ministres, gouverneurs sont aux affaires; le business; le profit. Faites ce que vous voulez avec votre Raïs mais vous allez droit vers la destruction. Cest difficile pour vous de comprendre pcq vous vous considerez invulnérable et c'est exactement ca votre faiblesse. Amusez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 04.06.2017 à 10:00
Katumbi, si tu demandes officiellement pardon au Raïs Joseph Kabila, il est prêt à te pardonner et te remettre aux affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 04.06.2017 à 06:12
La RDC a fait aussi à kabila ce qu'il est devenu aujourd'hui, ce pays n'appartient pas à kabila il est d'abord Ruandais personne ne le connaissait, arretez de dire que kabila a fait de Moise ce qu'il est aujourd'hui car tous les politiciens congolais sont voleurs et ne font rien pour la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 04.06.2017 à 05:59
Katumbi opposant? opposant à qui? Quelle classe politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 04.06.2017 à 01:32
La trahison ne paie pas! Katumbi tu vas finir par venir t'agenouiller devant le Raïs Joseph Kabila qui a fait de toi ce que tu es devenu avant de le trahir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.06.2017 à 23:57
Que veut dire diaspora. si nous en tenons à la parole , Kabila est de la diaspora comme moi. Peut etre je suis obbliger de le soutenir, puisque ceux qui ne le sont pas, n'ont jamais organiser la démocratie, donc les èlections. Nous de la diaspora nous avons fait tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.06.2017 à 23:54
Mon oncle a beaucoup des problemes, mais il ne sait par où commencer. Moi comme neuveu, je me sens mis à coté. Mon suspect qu'il y'a violation de droit de l'homme, mais moi aussi je ne sais par où commencer. Katumbi lui a l'argent il a saisi l'ONU, mon suspect qu'il a trop des choses à cacher il a corrompu la CENCO pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.06.2017 à 23:44
De toute façon UN PEUPLE SE LIBÈRE MÊME LES MAINS NUES! Si ce gouvernement veut faire le contraire de la volonté du peuple, le peuple se LIBÉRERA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election: le Président Kabila assure n'avoir "rien promis du tout" quant aux élections en 2017 !
left
Article précédent Me Georges Kapiamba et le prof André Mbata adressent une lettre ouverte à Corneille Naanga

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance