Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : quatre morts dans l’attaque de Bendera par les Yakutumba

2017-06-02
02.06.2017 , Tanganyika
2017-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/kifwa_jean_claude_17_003.jpg Tanganyika-

Le général Jean-Claude Kifwa, qui assumait en 2014 les fonctions de commandant de la 9ème région militaire (province Orientale).

Deux militaires et deux épouses des militaires ont été tués jeudi 1er juin dans l’attaque de la localité de Bendera (Tanganyika) par les miliciens Maï-Maï Yakutumba. Six militaires loyalistes sont aussi portés disparus, renseigne le général Jean-Claude Kifwa, commandant de la deuxième zone de défense militaire qui est arrivé le même jour à Kalemie.

« Nous déplorons la mort de deux épouses des militaires et deux militaires qui ont été tués sauvagement. Il y a aussi six militaires disparus, mais les actions sont là. Nos forces sont sur place et de mesures appropriées seront prises. Mais je ne pourrais pas les divulguer dans le media parce que ça rentre dans la stratégie militaire et d’une action secret défense », explique le général Jean-Claude Kifwa.

Le commandant de la deuxième zone de défense militaire confirme la reprise de la localité par les Forces armées de la RDC et note qu’il est satisfait du travail accompli par les unités déployées sur terrain.

Les Maï-Maï Yakutumba ont attaqué le village de Bendera site où est installée la centrale hydroélectrique de Kiyimbi qui fournit l’électricité à Kalemie et ses environs. Ils ont occupé cette localité après le recul des FARDC qui ont fini par reprendre le contrôle du site.


RO
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Mbandaka : la population brûle vif un kuluna
left
Article précédent La grippe aviaire touche la province de l’Ituri

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance