Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Pathy Banze condamné à 10 ans de servitude pénale

2017-06-02
02.06.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Provinces
2017-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/Pathy_banza_assemblee_provinciale_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Après l'irruption survenue le lundi dernier au siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Pathy Banze membre du PPRD et six de ses amis récemment interpellés par les forces de l’ordre puis transférés au parquet pour y être entendu ont été condamnés à 10 ans de servitudes pénales.

c’est dans l’après-midi du jeudi 1er juin 2017 que le juge a dit le droit: « Par conséquent sur dispositif du tribunal de Grande instance de Lubumbashi, le prévenu Pathy Banze dit Benz et six de ses amis sont condamnés avec circonstances atténuantes à 10 ans SSP avec arrestation immédiate ».

Le tribunal a ordonné la libération sans condition de 20 autres interpellés faute de preuve, ainsi que la saisie des armes blanches en possession des condamnés pour destruction. Comme au paradis, les condamnés et relaxés se sont séparés lors du procès.

Pour rappel, Pathy Banze et sa bande ont semé les troubles le lundi 29 mai au siège de l’assemblée provinciale du Katanga pour réclamer le départ du gouverneur Jean-Claude Kazembe, accusé d’avoir occupé le poste de l’honorable Louis Thole.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:42
panty est victime parcequ'il st contre la vonlonté de MP ! Si P et son groupe marchaient pour soutenir la décision de soit disant cour Constitutionnelle , on allait les arreter ? Kazembe vient d'avoir une couverture de MP! Simple distraction pour tromper la populations .En Politique tout est permis pour se pérenniser au pouvoir , raison pour laquelle on sacrifie PAnthy pour distaire les autres que la justice fait son travail . KABILLA doit partir !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:38
Mascarades, ce jugement est prononcé dans ce sens juste parce que toute l'opinion a suivi le déroulement et voulait savoir ce qu'on pourra faire aux gens du PPRD; rassurez-vous que ces gens sont libres, on a juste trompé l'opinion!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:34
Vous chercher de vous laver les faces à l'aube!!!! Benz et sa suite ne savent pas que KAZEMBE était le Protégé de Kabila. Courage cher membre de MP et vos juges! Nous avons assez peiné de vos bêtises - vous êtes prêts à sacrifier les petits gens comme Benz et Protéger les gros Loups comme Kazembe. Benz tu dois maintenant savoir que ce que tu faisais pour les autres te retournent dessus et que tu avais fait un mauvais choix à te ralliant aux sanguinaires au détriment de ta raison - tu n'a plus ni famille politique, ni amis derrières toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:09
RDC un pays pourrit sans justice,Kazembe un grand voleur reabilité?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:06
Avant de vous en prendre à ACAJ ou à d'autres opinions, essayez d'établir des statistiques pour nous dire, même très approximativement, quels sont les pourcentages d'arrestations sur les totaux de pareils délits d'une part pour les gens de l'UDPS et autres opposants, et de l'autre pour le PPRD. On n'est pas des dupes. Vous aussi, soyez un peu plus intelligent et objectif. Car au fonds, tous ces petits raisonnements ne servent à aucun congolais quand le Congo n'y gagne pas, vous n'êtes pas sans le savoir, fossoyeurs de son propre pays, si vous êtes congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:42
On aimerais voir ACAJ levé la voix car jusque là il garde un silence coupable car si c’était les militants de l'UDPS, il allait pleurnicher auprès de la communauté internationale de sanctionner. Su ces gens du PPRD sont coupables, qu'ils purgent jusqu'au bout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:17
unvus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:13
DURA LEX SED LEX, pathy BENZ du PPRD et cie condamnés à 10 ans de servitude pénale, là nous dirons félicitation et coup de chapeau au juge parce qu'il a dit du droit, dans le cas où c'était les militants du RASSOP/Limete, le commun de mortel allait taxer de tous les maux au même juge. Encore une fois félicitation à notre justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila poursuit sa tournée dans le Kasaï à l'écoute des couches sociales
left
Article précédent Insécurité à Mbandaka : la population brûle vif un kuluna

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance