Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Remplacement du chef de la police soupçonné de corruption en Afrique du sud

2017-06-01
01.06.2017
2017-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/khomotso_phahlane_17_003.jpg -

Le chef de la police sud-africaine Khomotso Phahlane

Le chef de la police sud-africaine Khomotso Phahlane a été relevé de ses fonctions et immédiatement remplacé, a annoncé le ministre de la police Fikile Mbalula.

"Il y a de sérieuses allégations de mauvais comportements visant le lieutenant-général Phahlane qui affectent sa capacité à occuper le poste de chef de la police", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Il est remplacé par l'expérimenté Letseja Mothiba, qui a notamment dirigé la police de la province du Gauteng (Johannesburg et Pretoria) par le passé.

M. Phahlane est depuis plusieurs mois dans le collimateur de la police des polices (Ipid), qui enquête sur les conditions dans lesquelles il s'est acheté une maison et des voitures de luxe pour une valeur de plus de 12 millions de rands (850.000 euros).

Il est également soupçonné d'avoir payé en liquide des prestataires de service de la police nationale.

Depuis quelques années, la police sud-africaine est secouée par une série d'affaires qui ont mis en cause plusieurs de ses chefs, dans un pays affecté par une forte criminalité.

Khomotso Phahlane avait été nommé à ce poste en octobre 2015 pour assurer l'intérim de Riah Phiyega, suspendue après le massacre de Marikana, en 2012, au cours duquel 34 mineurs en grève avaient été abattus par la police.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 02.06.2017 à 07:30
Suivez l'exemple de Sud Africains!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un mois de prison après avoir mangé en public pendant le ramadan en Tunisie
left
Article précédent Maroc : contestation dans le Rif et grève générale à Al-Hoceïma, toujours mobilisé

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance