mediacongo.net - Actualités - Alimentation : les Américains vont bientôt pouvoir manger de l’ananas rose fushia

Retour Insolite

Alimentation : les Américains vont bientôt pouvoir manger de l’ananas rose fushia

Alimentation : les Américains vont bientôt pouvoir manger de l’ananas rose fushia 2017-06-01
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/ananas-rose.jpg -

Approuvé par la FDA (l’agence qui surveille tous les produits de consommation – alimentaires comme hygiène – aux Etats-Unis), Del Monte Fresh Product, un fournisseur tentaculairement mondial, va bientôt commercialiser aux Etats-Unis, des ananas rose fushia. Les goûts et les couleurs…

Si les ananas ne sont pas encore disponibles à la vente, on peut déjà les admirer sur pied ; l’entreprise les fait pousser à Hawaii et au Costa Rica, et si aucune date n’a été mentionnée, on peut s’attendre à ce que les fruits roses soient disponibles pour cet été.

Concrètement, les scientifiques ont fait en sorte que la plante produise moins d’un certain enzyme, qui favorise la production du bêta-carotène, qui donne sa couleur jaune à l’ananas. Au lieu de cela, c’est le lycopène (un enzyme qu’on trouve naturellement dans la tomate ou la pastèque) qui est favorisé, et qui permet de donner sa couleur rose à l’ananas.  

Mais quid de son goût ? S'il devrait être mentionné sur son étiquette « ananas extra sucré à la chair rose », il n’en reste pas moins que l'ananas rose est un fruit génétiquement modifié qui pour le moment ne devrait pas franchir les frontières. Sauf peut-être chez certains fleuristes pour pouvoir composer des bouquets d’ananas roses.

A priori, ces fruits génétiquement modifiés sont sans danger pour la santé, mais on ne risque pas de les voir de sitôt ailleurs...

 


Übergizmo / Elle / MCN, via mediacongo.net
1263 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
JEROME - 15.06.2017 11:43

Salut a la famille, Je me nomme Jérôme VICKEY, Je suis la pas pour de la plaisanterie, mais pour du sérieux. Si vous possédé, ou vous avez quelqu'un qui possède le virus du V.I.H\SIDA, je suis la pour vous guerrir a 100%. N.B Je ne vais vous prendre un seul sous avant de vous faire mon traitement, et après le traitement je prends maintenant mon sous que nous allons dire avant le traitement. J'ai guerrir beaucoup de cas de V.I.H\SIDA qui peuvent en témoigner. Et sur ce, sa dépend le groupe sanguin et le prix. Pour toute autres demande, veuillez me contacter pour avoir de plus ample info. Plaisantin pas de dérangement, et reste aussi a ta place Contact 002 29 94 18 72 49 e-mail:...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 08.06.2017 11:44

ohhhh

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUKISHI - 01.06.2017 20:30

Il y a déjà eu des vaches folles, vous voulez avoir aussi des ananas fous??? HUMMMM???

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute