Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Etats-Unis : le fils d'un ex. Premier ministre gabonais condamné à deux ans de prison pour corruption

2017-06-01
01.06.2017 , Washington, USA
Monde
2017-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/prison_prisonnier_17_0001.jpg Washington, USA-

Le fils de l’ex. Premier ministre gabonais Léon Mebiame, a été condamné à deux ans de prison aux Etats-Unis pour corruption dans une affaire avec le fonds d’investissement américain Och-Ziff.

Selon le ministère de la Justice américain, Samuel Mebiame, 43 ans est impliqué en tant qu’intermédiaire dans le versement de pots-de-vin entre 2007 et 2012 à des responsables gouvernementaux au Tchad, et au Niger pour l’obtention de concessions minières.

Il travaillait pour une entreprise minière possédée conjointement par Och-Ziff Capital Management et une entité basée dans le paradis fiscal britannique des îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas, indique voaafrique.

M. Mebiame a été arrêté a Paris. Il a été frappé par la loi Foreign Corrupt Practice Act (FCPA), elle permet aux Etats-Unis de poursuivre les entreprises et personnes coupables de corruption partout sur le globe.

Le fonds Och-Ziff a été sommé de payer 43 millions de dollars pour la fin des poursuites qu’il encourait aux Etats-Unis.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso : la présidence de la République clouée dans un rapport sur la corruption
left
Article précédent Un mois de prison après avoir mangé en public pendant le ramadan en Tunisie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance