mediacongo.net - Actualités - Vingt millions USD pour la construction du Musée national à Kinshasa 
Retour Culture

Vingt millions USD pour la construction du Musée national à Kinshasa

Vingt millions USD pour la construction du Musée national à Kinshasa 2017-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/musee_kinshasa_17_003.jpg -

Le coût des travaux de construction du siège social du Musée national de Kinshasa est estimé à vingt millions de dollars américains (20.000.000 USD), a révélé le directeur général de l’Institut des musées nationaux Joseph Ibongo, mercredi au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.

Ce coût, comprend les travaux de construction et d’équipement, a-t-il affirmé, précisant que ces travaux sont confiés à la Société Coréenne HAMSOL Constructium) (HAMSOL Cons) pour une durée de 32 mois dont le démarrage interviendra au début de l’année 2018. L’exécution des travaux du Musée national de Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Corée du Sud et la République démocratique du Congo.

Plusieurs missions de prospection, et d’évaluation des experts sud-coréens et Congolais ont été diligentées entre la Corée du Sud et la République démocratique du Congo au cours de l’année 2015 et 2016. Le Musée sera authentiquement congolais, a confirmé le directeur général Ibongo qui s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux sur le site Tembe na Tembe.


ACP/MCN
460 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !