mediacongo.net - Actualités - Ebola : 145 volontaires déployés au Bas-Uele par la Croix rouge/RDC

Retour Santé

Ebola : 145 volontaires déployés au Bas-Uele par la Croix rouge/RDC

Ebola : 145 volontaires déployés au Bas-Uele par la Croix rouge/RDC 2017-05-31
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/ebola_victime_17_0003.jpg -

Dans le but de contenir l’épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC, 145 volontaires de la Croix-Rouge congolaise et des agents de santé communautaire formés avec l’appui technique de l’UNICEF ont été déployés dans la province du Bas-Uélé pour fournir des informations de prévention aux populations locales, dont la plupart vivent dans des régions éloignées et difficiles d’accès.

Dans ces régions qui sont peu habitées et qui bénéficient de peu de moyens de communication et de transport, des campagnes de sensibilisation nécessitent une collaboration étroite avec les chefs communautaires pour éviter que des rumeurs créent la panique et pour que les ménages reçoivent les bons messages pour se protéger contre la maladie. Des campagnes d'information sont organisées et les messages sont diffusés par la radio locale et par le biais de chefs religieux.

« Il n'y a pas de traitement pour la maladie à virus Ebola », déclare le Dr Tajudeen Oyewale, Représentant ai de l'UNICEF en RDC. « Nous avons vu dans les épidémies précédentes que travailler en étroite collaboration avec les travailleurs de santé et les communautés est le moyen le plus efficace pour informer rapidement le public sur les moyens de se protéger contre la maladie à virus Ebola et de prévenir sa propagation », ajoute-t-il.


MCNTEAM / mediacongo.net
709 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola : deux nouveaux vaccins expérimentés au Liberia donnent des résultats prometteurs

Santé ..,

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les...

Provinces ..,

Ebola: le gouvernement annonce officiellement la fin de l'épidémie

Santé ..,

La Chine finance l’acquisition du matériel de lutte contre le virus à Ebola en

Santé .., Kinshasa