Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kongo-Central : plus de 170 Km des pistes agricoles achevés dans le projet PDPC

2017-05-31
31.05.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/agriculture_tracteur_16_0001.jpg Kinshasa-

170 Km des pistes agricoles prévus dans le projet de développement des pôles de croissance de l’ouest (PDPC) au Kongo-Central ont été achevés sur les 500Km des pistes agricoles prévus tandis que 200 Km sont en cours d’achèvement, a appris l’ACP mardi 30 mai 2017, du ministère de l’Agriculture.

La source indique qu’une délégation de la Banque mondiale, conduite par son directeur en charge des opérations, Ahmadou Moustapha Ndiaye, a expliqué au ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo, les conclusions et recommandations de la mission de la revue à mi-parcours du projet PDPC.

Il s’agit d’un projet financé depuis 2013 par la Banque mondiale à hauteur de 110 millions de dollars américains. Cette banque intervient principalement dans l’agriculture au niveau du développement des chaines des valeurs agricoles au Kongo central.

La mission de revue à mi-parcours du PDPC avait pour objectif de procéder à une évaluation rigoureuse de la mise en œuvre du projet, en vue de proposer des mesures correctives nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

Cette mission s’est déroulée dans les villes de Kinshasa et Matadi au cours de laquelle toutes les parties prenantes ont été consultées. Le PDPC finance le développement des chaînes des valeurs dans les filières de manioc, riz et huile de palme à Tshela, Lukula, Boma, Kimpese, Mbanza-Ngungu et Inkisi, dans la province du Kongo central.

Ainsi, pour s’assurer de la qualité du matériel végétal, le projet appuie la production des semences de base par l’INERA avec certification du Service national des semences (SENASEM).

Le PDPC, toujours dans le secteur de promotion des investissements, appuie aussi l’ANAPI (Agence nationale pour la promotion des investissements) dans la réalisation de la réforme devant conduire à l’amélioration du climat des affaires.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : l’Asadho exhorte la société Ruashi Mining S.A à réparer les dommages causés aux populations du quartier Luano
left
Article précédent La Regideso SA verse 7.3 millions de dollars à Pan Africa Chemicals et Premier

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance