mediacongo.net - Actualités - L’application cutanée de l’hydroquinone conduit au vieillissement prématuré de la peau, selon un dermatologue

Retour Style et Beauté

L’application cutanée de l’hydroquinone conduit au vieillissement prématuré de la peau, selon un dermatologue

L’application cutanée de l’hydroquinone conduit au vieillissement prématuré de la peau, selon un dermatologue 2017-05-30
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/hydroquinone_17_0001.jpg Kinshasa-

L’application cutanée de l’hydroquinone conduit au vieillissement prématuré de la peau, a déclaré lundi, le dermatologue Jules Fuanga kasongo de l’hôpital EL Shama, situé dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa, au cours d’un entretient avec l’ACP.

Selon M. Fuanga, l’utilisation régulière de l’hydroquinone est un danger pour la peau, car elle peut provoquée, notamment des rougeurs extrêmes, des démangeaisons, des sensations de brulure et des irritations importantes de la peau chez des personnes ayant une peau sensible ou allergique.

L’usage prolongé de crème éclaircissante renfermant de l’hydroquinone a tendance à apaiser les fibres de collagènes. Ce qui endommage les tissus conjonctifs et en résulte une peau rugueuse qui laisse apparaitre des taches foncées pouvant ainsi amincir cette dernière en laissant apparaitre les vergetures irréversibles, a-t-il signalé.

Un quart de la population congolaise , a-t-il dit, utilise couramment des crèmes éclaircissantes qui inhibent la synthèse de la mélanine contenant des substances nocives dérivées de la cortisone, provoquant ainsi la perte de la protection naturelle de la peau contre les rayons solaires et la rend plus sujette à certains types de cancer de la peau, a renchéri le dermatologue Jules Fuanga.


ACP
681 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Comment choisir la bonne longueur pour un pantalon ?