Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku promet un vote rapide du Budget public 2017

2017-05-29
29.05.2017 , Kinshasa
Economie
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/minaku_aubin_addresse_16_004.jpg Kinshasa-

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjala Ndjoko

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a promis un vote rapide du Budget de l’Etat de l’exercice 2017 en cours déposé par le Premier ministre Bruno Tshibala.

Aubin Minaku a fait cette déclaration samedi à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili en provenance de Rabat, au Maroc où s’est tenue la semaine dernière la 25ème Assemblée parlementaire francophone (APF). « Pendant cette circonstance complexe, les élus devront faire preuve de génie », a dit le président de la chambre basse du Parlement, souhaitant que le budget soit rapidement voté en respectant les règles.

 
Le  gouvernement devra quant à lui déterminer la politique de la Nation et l’Assemblée nationale est appelée à travailler en toute diligence, a insisté le président Minaku. Par ailleurs, le président de l’Assemblée a évoqué en outre l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa qui a commencé dimanche 28 mai, estimant qu’il sera une réussite dans la capitale.

Les Kinois sont conscients de l’importance de l’enrôlement qui est également un devoir impérieux, a-t-il renchéri. S’agissant de la rencontre de Rabat, M. Minaku a rappelé les questions abordées par les participants au cours de cette rencontre. Il s’était agi notamment de l’entreprenariat et le soutien aux jeunes ainsi que de la démocratie.

Il a fait également savoir que la RDC qui assumait la présidence de l’APF, cédera le bâton de commandement au Québec. Ce pays accueillant en juillet prochain cette rencontre. A cette occasion, une médaille a été décernée au Roi Mohamed VI du Maroc, représentant la plus haute distinction de cette organisation francophone.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


arthur matondo @BT3SQL8   Message  - Publié le 31.05.2017 à 06:21
c'est vraiment honteux pour nous en RDC l' année est à sa fin mais le pays n' a pas un budget?Colonisation ezonga tour oyo ba anglais nde ba coloniser biso fimbu ezonga po tolapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hervé @24M5WA2   Message  - Publié le 30.05.2017 à 18:28
Kabila en tenue militaire ne signifie pour quelqu'un qui est né avant la honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rassemblement : Joseph Olenghankoy mobilise pour l’enrôlement !
left
Article précédent Après les 4,5 milliards de Matata, le budget 2017 de Bruno Tshibala évalué à 7 milliards de dollars

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance