Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/GP Monaco: Vettel et Ferrari frappent fort sur le rocher

2017-05-28
28.05.2017
2017-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/vettel-et-ferrari-frappent-fort-sur-le-rocher.jpg -

L'Allemand Sebastian Vettel a remporté le 75ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco devant son coéquipier Kimi Raïkkonen. Le premier doublé de la saison.le Britannique Lewis Hamilton, principal rival de Vettel, termine 7e.

Sébastian Vettel (Ferrari) a remporté ce dimanchei le Grand Prix de Monaco et signe sa troisième victoire cette saison en F1. L'écurie italienne réalise son premier doublé depuis 2010 (Allemagne).

Sur un circuit étroit où dépasser est quasiment impossible, c'est la stratégie qui a fait la différence, les pilotes comme Vettel, Ricciardo ou Hamilton ayant choisi de s'arrêter plus tard aux stands ayant gagné des places.

La course été neutralisée entre les 61e et 67e tours après un accrochage entre l'Allemand Pascal Wehrlein (Sauber) et le Britannique Jenson Button (McLaren-Honda).

Le premier est venu heurter une barrière dans le virage du Portier, juste avant le tunnel, terminant sa course sur la tranche, ce qui a provoqué la neutralisation et le déploiement de la voiture médicale.

Il a rapidement pu être joint par son équipe à la radio, annonçant qu'il allait bien, et a quitté sa monoplace en marchant.

Longtemps calme, la course s'est affolée dans les derniers tours, avec une série de sorties de piste et d'abandons (Kvyat/Toro Rosso, Stroll/Williams, Vandoorne/McLaren-Honda, Ericsson/Sauber, Button/McLaren-Honda, Wehrlein/Sauber). Stoffel Vandoorne, dans les points, a été contraint à l’abandon, au 67e tour, suite à un duel avec Sergio Perez.

Le pilote allemand s'est imposé devant son coéquipier Kimi Raikkonen, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). Au milieu des yachts et des appartements loués à prix d'or, entre le virage du Casino et la « Rascasse », il a devancé sur la ligne son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen, qui s'élançait de la pole position pour la première fois en 129 départs, et l'Australien de Red Bull Daniel Ricciardo.

En pole position au départ de ce grand prix, Raikkonen a eu un goût amer à l'issue de la course suite à un arrêt au stand. 

Sur le podium, la famille princière de Monaco délivre les trophées. Sebastian Vettel est extatique mais son coéquipier Kimi Raikkonen, rarement expressif, parait furieux... (© Reuters)

Parti de la 13e place sur la grille, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), principal rival de Vettel pour le titre mondial, est finalement 7e.

Au championnat des pilotes, Vettel est toujours leader avec 25 points d'avance sur Hamilton.


Le Parisien / RTBF
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot/Espagne: le Barça sauve sa saison en remportant la Coupe d'Espagne
left
Article précédent Linafoot/Play-Off: V. Club se relance face à Sanga Balende (2-0)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance