mediacongo.net - Actualités - Top 10 des meilleurs sites pour apprendre à coder

Retour MC Geek !

Top 10 des meilleurs sites pour apprendre à coder

Top 10 des meilleurs sites pour apprendre à coder 2017-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/sites_code_17_0001.jpg -

Coder est un métier, et un métier de plus en plus complexe. On ne s’improvise pas développeur, et même en travaillant plusieurs mois sur des sites spécialisés, il est difficile d’avoir la prétention d’être aussi bon qu’un ingénieur ayant suivi plusieurs années d’études de haut niveau. Lorsque l’on travaille dans le web, il est néanmoins nécessaire d’avoir une bonne culture informatique et de connaître le fonctionnement des principaux langages de programmation. Il y a beaucoup de choses assez simples à faire et, avec un peu d’entraînement et de travail, on se retrouve vite beaucoup plus autonome et performant. Voici donc un top 10 des meilleurs sites pour apprendre à coder.

Open Classrooms

Open Classrooms

Open Classrooms propose des cours de programmation accessibles à tous supports : ordinateur, tablette, smartphone. La plateforme compte plus d’un million d’élèves et propose des forums, afin de faciliter l’entraide. En fin de formation, les élèves reçoivent une attestation de succès qu’ils pourront utiliser pour trouver un emploi de codeur.
>> Visiter le site de Open Classrooms

Developpez.com

Developpez.com

Developpez.com est un hébergeur et un club d’entraide fréquenté par plus de 2 millions d’utilisateurs. Sur la plateforme, les internautes ont à leur disposition des tutoriels, des formations en ligne, des blogs, un forum et un réseau social. Les forums du portail abordent de nombreux sujets, notamment les langages de programmation.
>> Visiter le site de Developpez.com

Codecademy

Codecademy

Codecademy est le site d’apprentissage de programmation le plus connu. Il propose des exercices interactifs sur les différents langages web (HTML, PHP, Python ou Ruby). Après chaque exercice réussi, l’élève reçoit des points et des trophées, en remplacement des notes. Les cours proposés sont accessibles aux personnes n’ayant aucune connaissance en programmation.
>> Visiter le site de Codecademy

Alsacréations

Alsacréations

Alsacréations est un site qui se révèle être très utile pour apprendre à coder. Il propose des tutoriels, des astuces et des livres qui traitent de nombreux sujets, en l’occurrence le langage HTML, Cascading Style Sheet, plus connu sous le nom de CSS, le web design et le célèbre JavaScript.
>> Visiter le site de Alsacréations

Khan Academy

Khan Academy

Khan Academy met à disposition des exercices, des vidéos, etc. La mission de la plateforme est de permettre d’étudier à un rythme propre à chacun. Il propose des cours de programmation et travaille en partenariat avec la NASA, le Museum of Modern Art, l’Académie des Sciences de Californie et le MIT.
>> Visiter le site de Khan Academy

Code School

Code School

Code School est un site d’apprentissage essentiellement dédié à la programmation. Les cours proposés par la plateforme sont sous forme de “paths” qui traitent d’un sujet défini, notamment le langage Ruby, Javascript, l’HTML/CSS, etc. Dans les “paths”, l’élève apprend progressivement les rouages de chaque langage et de chaque système de programmation.
>> Visiter le site de Code School

Programmr

Programmr

Programmr propose des exercices et des cours de programmation et ses langages. Pour permettre aux élèves de se perfectionner, ce site d’apprentissage offre la possibilité de se lancer des défis. Programmr propose des concours qui ont pour objectif de tester les connaissances de chaque apprenant et d’offrir des récompenses aux plus méritants.
>> Visiter le site de Programmr

Coursera

Coursera

Coursera est une plateforme incontournable pour suivre en ligne les cours donnés dans les grandes écoles du monde. Dans la programmation des débutants, la plateforme propose une initiation au langage Python prodiguée par l’Université du Michigan. Pour favoriser les élèves au perfectionnement, différents exercices sont proposés lors de l’apprentissage.
>> Visiter le site de Coursera

HTML.net

HTML.net

HTML.net est un site d’apprentissage du langage HTML. L’accession aux cours ne nécessite aucune connaissance préalable en programmation. Il enseigne les méthodes de création d’un site web et la maîtrise du langage HTML. Le site met à disposition des forums qui abordent des sujets très variés, notamment CSS, PHP, etc.
>> Visiter le site de HTML.net

Grafikart

Grafikart

Grafikart est un site ayant pour objectif d’offrir un contenu en langue française concernant le développement web. Il propose des tutoriels et une formation qui traitent des langages HTML/CSS, JavaScript et PHP. Il met à la disposition des apprenants des cours dédiés à l’apprentissage de différents outils, notamment versioning Git.
>> Visiter le site de Grafikart


La Fabrique du Net
514 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : E-santé: ce serial entrepreneur qui lance un mini frigo pour médicaments