Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : plus de 600 cas de paludisme enregistrés en une semaine à Lubero

2017-05-27
27.05.2017 , Goma, Nord-Kivu
Provinces
2017-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/moustiquaire_femme_17_0001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Plus de six cents cas de paludisme sont recensés du 15 au 22 mai, dans la zone de santé de Mangurejipa, en territoire de Lubero au Nord-Kivu. Ce chiffre a été livré vendredi 26 mai, à l'issue de la réunion de la cellule technique de la surveillance épidémiologique tenue mardi dernier à Goma.

Ce chiffre a doublé, s'est inquiété le médecin chef de zone de santé, Dr Norbert Muhindo. Il a rappelé qu'avant le 15 mai, moins de 300 cas de paludisme étaient recensés, a-t-il rappelé.

« Le constat actuel est qu'il y a de plus en plus des cas de paludisme qui se multiplient dans notre milieu. Les statistiques nous montrent que depuis la 20e semaine, nous avons enregistré plus de 600 cas dans toutes les structures de la zone de santé. Ce qui est contraire, mais maintenant les cas ont doublé », a déploré Dr Norbert Muhindo.

 

Il a justifié cette flambée de cas de paludisme par les mauvaises conditions d'hygiène et d'assainissement de l'environnement, mais aussi la saison pluvieuse.

Dr Norbert Muhindo a notamment recommandé l'utilisation effective des moustiquaires imprégnées et l'assainissement de l'environnement comme mesure préventive contre le paludisme.

« Nous lançons un appel à toute la population de revenir à ses bonnes habitudes de faire un assainissement meilleur dans chaque parcelle. Il faut drainer le marécage et les eaux stagnantes qui sont dans nos milieux », a-t-il conseillé.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Voici les plus grands dangers du manque de sommeil
left
Article précédent Brésil: de la peau de Tilapia pour soigner les brûlures

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance