Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Voici les plus grands dangers du manque de sommeil

2017-05-26
26.05.2017
2017-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/sommeil_femme_noire_16_001.jpg -

Vous privez-vous régulièrement de sommeil? Attention! Les médecins viennent d’établir les plus grands dangers du manque de sommeil: la privation de sommeil chronique inciterait le cerveau à se manger lui-même...

Une recherche menée par Michele Bellesi de l'Université Polytechnique des Marches, en Italie, a analysé le cerveau de souris dans des conditions de sommeil régulier, de réveils spontanés, de privations de sommeil et de privations de sommeil chroniques.

Les scientifiques ont mesuré les synapses et les processus cellulaires dans le cortex frontal des souris et ont constaté que certaines synapses étaient littéralement dévorées par les cellules gliales du système nerveux central, ou astrocytes, dû à la perte de sommeil, annonce The New Scientist.

L'équipe a également constaté que les cellules microgliales, qui forment la principale défense immunitaire active du système nerveux central, étaient plus actives après la privation de sommeil chronique, une découverte encore plus inquiétante, selon M. Bellesi, car l'activité microgliale excessive est liée à une gamme de troubles cérébraux, par exemple, la maladie d'Alzheimer.

Avertissement aussi aux personnes atteintes du diabète et des maladies du système cardio-vasculaire: les experts leur recommandent de dormir au moins six heures par jour. Dans le cas contraire, selon les chercheurs, la probabilité de mourir d'une crise cardiaque est deux fois plus élevée que chez les personnes en bonne santé, selon les résultats de l'étude publiée sur le site Web de l'American Heart Association.


Sputnik News
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : l'Europe se mobilise contre la résurgence du virus Ebola
left
Article précédent Nord-Kivu : plus de 600 cas de paludisme enregistrés en une semaine à Lubero

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance