Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les groupes armés appelés au respect des engagements pris à Bwito

2017-05-25
25.05.2017
2017-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/masisi_nord_kivu_17_003.jpg -

Des affrontements récurrents entre les groupes armés sont signalés depuis début mai, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Des centaines de personnes des villages Ngoroba, Muliki et Ringa, qui ont fui ces attaques, sont toujours dans leurs lieux de refuge, a rapporté mercredi 24 mai le président du Baraza intercommunautaire à Nyanzale, Antoine Benda Ntamutwe.

« Nous regrettons. En date du 17 janvier, il y a les communautés Hutue, Nande et Hunde, les trois parties avaient signé les actes d’engagement demandant à ce que chaque communauté sensibilise les leurs afin qu’elles ne puissent plus encore s’attaquer, ni tuer les populations civiles. Et on espérait à revenir à la sécurité et à la paix, mais malheureusement, quelques mois après, les Maï-Maï n’ont pas respecté ces actes d’engagement », a-t-il déploré.

Le week-end dernier, les présumés Maï-Maï Mazembe avaient attaqué le village de Ngoroba : trois personnes ont été tuées et une quarantaine de maisons incendiées.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 26.05.2017 à 08:35
Ou est l'armée et la police et les chars déployés chaque jour à Kinshasa, Lubumbashi et Goma pour étouffer les manifestations pacifiques? Et l'ANR, quel est son travail? Honte à un pouvoir qui est incapable de protéger sa population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près de 1,3 million de personnes déplacées internes par la crise dans la région du Kasaï, selon OCHA
left
Article précédent Lualaba : Richard Muyej appelle les opérateurs miniers à respecter la Loi sur la sous-traitance

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance