mediacongo.net - Actualités - Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte ! 
Retour Sur le net

Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte !

Clément Kanku à l'ambassade du Canada : fausse alerte ! 2017-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/canada-ambassade.jpg -

Rue de l'ambassade du Canada à la Gombe, Kinshasa (© Patrick Andries)

L’honorable Clément Kanku s’est-il réellement réfugié à l’Ambassade du Canada ? Cette question a alimenté les débats sur les réseaux sociaux qui ne se sont pas empêchés d’affirmer que ce compatriote aurait cherché refuge à l’Ambassade du Canada, lui-même étant citoyen canadien. Et pourtant, lorsqu’on accède aux lourdes charges étatiques, notamment lorsqu’on est député national, ou ministre du Gouvernement Samy Badibanga, il est difficile d’affirmer que les services compétents avaient fermé l’œil, pour faire passer outre cette irrégularité.

Qu’à cela ne tienne, l'ambassade du Canada en République démocratique du Congo a dementi l'information faisant état du refuge du député national Clément Kanku dans sa concession.

"La rumeur selon laquelle, le député Clement Kanku se serait réfugié à l'ambassade du Canada est non fondée" a twitté Ginette Martin, ambassadrice du Canada en RDC.

Certains médias en ligne ont fait état de la fuite de l'élu de Dibaya incriminé dans les tueries du Kasaï par le journal New York Times à l'ambassade du Canada pour se soustraire de la justice congolaise.

Il faut rappeler que le Procureur Général de la République a ouvert une enquête contre l'ancien ministre de la Coopération au développement.

Espérons que cette précision de taille mettra un terme à la rumeur, qui concluait déjà à une manœuvre pour l’élu de Dibaya de ne pas répondre aux faits lui reprochés par le Parquet Général de la République.


MCNTEAM / L'Avenir / Mcn, via mediacongo.net
1606 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Mfumu Ntoto - 25.05.2017 13:21

Eh! Yo. Tika mobulu

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 25.05.2017 09:39

Nous devons exigé la nationalité des tous les politiciens congolais, MP comme Opposition car ils se jouent de nous. Ils nous foutent la merde et quand ça brille,il décline leurs nationalités étrangère. Dans cette liste, nous voulons en premier le nom de JKK.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Pris pour des migrants en Italie, Magic Johnson et Samuel L. Jackson provoquent l'indignation
AUTOUR DU SUJET

Affaire Kamwena Nsapu : les partisans du député Kanku passent à l’offensive

Provinces ..,

Violences aux Kasaï : l’Assemblée nationale autorise l'enquête contre Clément Kanku

Société .., Kinshasa

Kamwena Nsapu : Clément Kanku prépare sa contre-attaque !

Société ..,

Affaire Clément Kanku : vers un débat houleux ?

Société ..,