Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : trois policiers tués par un engin piégé

2017-05-24
24.05.2017 , Nairobi, Kenya
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/kenya_explosion_vehicule_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Trois policiers kényans ont été tués ce mercredi 24 mai 2017 par l’explosion d’un engin piégé au passage de leur véhicule dans l’est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie, a-t-on appris de source policière.

Les policiers se rendaient vers la grande ville régionale de Garissa, quand l’explosion a eu lieu, tout près du poste frontière de Liboi.

“Ils sont tous morts sur le coup après que leur véhicule eut heurté un engin explosif improvisé”, a indiqué à l’AFP un responsable de la police locale, sous couvert d’anonymat.

Un porte-parole de la police, George Kinoti, a confirmé les faits. “Il y a eu une attaque ce matin et nous avons perdu des policiers”, a-t-il déclaré.

L’incident n’a pas été immédiatement revendiqué, mais l’est du Kenya est une région agitée, où les islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont l’habitude de mener des attaques.

Lundi, la police kényane avait mis en garde contre une activité accrue des islamistes dans la région. Les militants islamistes “envoient des agents dans certaines parties de la région nord-est (du Kenya) pour disposer des IED (engins explosifs improvisés) sur les routes utilisées par nos patrouilles de sécurité, afin de contrecarrer nos opérations sécuritaires dans les zones frontalières”, avait-elle indiqué dans un communiqué.

Les shebab ont juré la perte du fragile gouvernement central somalien, soutenu à bout de bras par la communauté internationale et par les 22.000 hommes de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

Depuis son intervention militaire dans le sud de la Somalie en 2011 pour lutter contre les shebab, le Kenya a été la cible de plusieurs attentats meurtriers, notamment ceux du centre commercial Westgate à Nairobi (septembre 2013 – 67 morts) et de l’université de Garissa (avril 2015 – 148 victimes).


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liberia : qui succédera à la présidente Sirleaf ?
left
Article précédent Des pirates somaliens s'emparent d'un bateau iranien

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance