Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump rencontre le pape François au Vatican

2017-05-24
24.05.2017 , Vatican, Italie
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/trump_pape_francois_17_0001.jpg Vatican, Italie-

Donald Trump et Pape François

L'avion Air Force One repartira ce mercredi 24 mai 2017 en début d'après-midi pour Bruxelles

Le président américain Donald Trump et le pape François ont entamé mercredi matin une rencontre très attendue entre deux hommes, souvent apparus aux antipodes l'un de l'autre.

Arrivé mardi soir à Rome, le président américain s'est présenté au Vatican à 08H20 (06H20 GMT) et a rencontré le pape onze minutes plus tard.

Après une poignée de main cordiale et une photo, avec un président américain radieux et un pape à la mine plus sérieuse, les deux hommes se sont assis en souriant devant un bureau, pour un entretien devant durer 20 minutes, avec l'aide d'un interprète.

Il y avait très peu de monde pour attendre la délégation américaine sur la via della Conciliazione, la grande avenue menant au Vatican, que le convoi a remontée dans un grand silence.

Le président américain était accompagné de son épouse Melania ainsi que de sa fille Ivanka et de son gendre Jared Kuchner. Conformément au protocole, qui n'est cependant plus une obligation, les deux femmes étaient vêtues de noir et portaient une mantille.


Arrivée à Rome du président américain Donald Trump (d) et de son épouse Melania, le 23 mai 2017

En procession derrière deux gardes suisses et les gentilshommes du pape, issus de nobles familles italiennes, M. Trump s'est ensuite rendu dans la bibliothèque où le pape l'a accueilli.

Il s'agit de la troisième étape d'un voyage qui a déjà conduit M. Trump en Arabie saoudite ainsi qu'en Israël et dans les Territoires.

Après cette rencontre, le couple présidentiel américain aura le privilège d'une visite privée de la chapelle sixtine et de la célèbre basilique, chef-d'oeuvre de Michel-Ange et du Bernin.

Donald Trump rencontrera ensuite le président et le chef du gouvernement italiens au palais du Quirinal, pendant que son épouse Melania rendra visite à des enfants malades à l'hôpital Bambino Gesù. Sa fille, Ivanka, se rendra elle auprès de la communauté catholique de Sant'Egidio, dans le centre de Rome, pour évoquer la lutte contre le trafic de migrants.

L'avion Air Force One repartira mercredi en début d'après-midi pour Bruxelles, où le président américain doit rencontrer le roi des Belges et le Premier ministre, avant les responsables européens et ses homologues de l'Otan jeudi.

Donald Trump doit ensuite retourner sur le sol italien pour le sommet du G7 à Taormina vendredi et samedi.


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 15:29
Mr Peterse, les linges salles se lavent à la maison dit-on. Personne ne peut mieux compatir à ton malheur que si ce n'est pas ton frère. Qu'on ne te trompe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 24.05.2017 à 14:01
Sur table la situation politique au Congo Kinshasa D Trump svp ne nous trompe pas et au saint père d'être un vrai papa La situation au Congo va très très mal Venir au secours d'un pays ami n'est pas de l'ingérence Ce régime doit tombé. Aucun aide pour ce moment à un régime têtue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 13:17
Félicitations à Donald Trump! La diplomatie américaine en marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, premier Africain élu à la tête de l'OMS
left
Article précédent NBA : les Cleveland Cavaliers remportent le match 4 contre Boston et mènent 3-1 en finale de Conférence Est

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance