Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP consolide sa place de leader grâce au doublé de Vinny Bongonga

2017-05-23
23.05.2017 , Lubumbashi
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/dcmp_170523_01.jpg Lubumbashi-

La joie des joueurs imaniens après leur victoire aux Salésiens (Don Bosco 1 - 2 Dcmp)

C’est une première victoire du DCMP à l’extérieur depuis l’ère Otis Ngoma. Une victoire précieuse qui consolide les Immaculés à la tête de la phase aller de la LINAFOOT. Avec 17 points, les vert et blanc creuse l’écart avec ses poursuivants directs (Mazembe et V.Club). Le doublé de Vinny Bongonga crucifie les Salésiens dans leur propre pelouse.

Soucieux de creuser l’écart, le DCMP démarre à 100 à l’heure. Dès la 4e minute, les Immaculés ouvrent le score, mais le but est invalidé. Ce n’est que partie remise puisque deux minutes plus tard, Vinny Bongonga va violer la cage de Don Bosco et va ouvrir le score.

DCMP domine, appuie sur l’accélérateur mais les attaquants imaniens s’illustrent par des ratés.

Ces ratés redonnent confiance aux visités qui se ressaisissent. Ils vont revenir à la marque par Reagen Pembele Makanisi. Nous jouons alors la 22e minute.

La partie est équilibrée. Les occasions vont de part et d’autre, mais aucune des deux équipes ne va marquer. L’arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiares par ce score de parité.

Domination stérile

A la reprise, Don Bosco se jette à l’attaque. En trois minutes, ils bénéficient de deux corners et inquiètent le portier Dilma Mabula, mais sans trouver de faille.

Il a fallu attendre le génie, le coup d’éclat de Tulengi pour décanter la situation. Après s’être joué des défenseurs salésiens, il trouve Bongonga qui double la mise à la 56e minute.

Plus rien ne sera marqué malgré la domination des Salésiens.

Les changements opérés par Otis Ngoma (Ngumubi pour Tusilu, Diarra à la place de Bongonga, sorti sur blessure et l’entrée de Bikoko) ne vont rien changer.

Solide leader, DCMP compte 17 points et joue son prochain match à Kinshasa contre le TP Mazembe, son poursuivant direct.


tp-mana.org / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RBols7 @J9Z7IHD   Message  - Publié le 25.05.2017 à 10:32
C'est clair de voir le grand DCMP-Imana très compact dans tous les compartiments remporter cette rencontre. Il est à noter que le champion de la saison (DCMP-Imana) avance vers son sacre national afin de redorer l'image du football congolais qui perd son élan sur l'échiquier continental Pour ceux qui parlent de la présence de l'Autorité Morale créant du favoritisme dans les instances du football, je leurs pose une simple question, celle de savoir : " la saison passée quand Imana a perdu 12 (en faveur de Dauphin noir, Mazembe, Sanga balende et … ) points dans les mêmes bureaux, l'Autorité Morale était là ou pas?" Arrêtez de nous distraire et apprenez à digérer le sacre de DCMP-Imana matiti mabé faucon champion de la linafoot 2016-2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 24.05.2017 à 13:02
Les titres précédents glanés à la LINAFOOT ne l'ont jamais été avec Aubin Minaku. Ceci pour dire à "QUI EST-TU" que pour le moment, DCMP mérite d'etre leader de ce championnat vu le beau football qu'il dprésente. Rien ne dit qu'il allait perdre le match contre Renaissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 24.05.2017 à 10:27
DORA mon œil, vous avez tout fait pour n pas jouer avec la renaissance du Congo et avoir des points au bureua, sa c'est l'image d'un leader? Aubin Minaku passera tôt ou tard, nous verrons après son départ qui s'annonce déjà prochainement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 10:16
Bravo les gars. Vous êtes les plus forts du moment. Rien ne vous arretera Merci et bonne chance. DORA. DCMP Original je suis et je reste jusqu'à la fin de ma vie sur terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA : les Golden State Warriors balaient les San Antonio Spurs et se qualifient pour les finales
left
Article précédent Florent Ibenge : « Face à Mamelodi, on a l’occasion chez nous de se relancer, c’est à nous d’être concentré »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance