Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : les Golden State Warriors balaient les San Antonio Spurs et se qualifient pour les finales

2017-05-23
23.05.2017
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/nba-stephen-curry-spurs.jpg -

En finale, les Warriors seront opposés au vainqueur de la finale de conférence Est, le tenant du titre Cleveland ou Boston.

Les Golden State Warriors, les champions NBA 2015, se sont qualifiés pour leur troisième finale d’affilée grâce à leur victoire lundi 22 mai contre les San Antonio Spurs (129-115).

Les Warriors, emmenés par Stephen Curry, auteur de 36 points, et Kevin Durant, qui en a totalisé 29, ont remporté la finale de la conférence Ouest 4 matches à 0 contre les Spurs. Golden State préserve ainsi son invincibilité depuis le début des play-offs 2017, où il a écœuré ses adversaires.

Vainqueur de Portland (4-0) et d’Utah (4-0) lors des tours précédents des play-offs, Golden State a réalisé un nouveau « sweep » (ou « balayage » dans le jargon NBA) face à des Spurs, il est vrai, privés de deux joueurs importants, Kawhi Leonard et Tony Parker.

Les Warriors affolent les statistiques

Les Warriors affolent les statistiques : avec désormais douze victoires de suite, ils ont dépassé les Lakers qui, en 1989 et 2001, avaient eux aussi commencé les play-offs par une série de onze victoires. Mieux encore, ils ont toujours dépassé le seuil des 100 points, une première dans l’histoire de la NBA.

En finale, les Warriors seront opposés au vainqueur de la finale de conférence Est, le tenant du titre, Cleveland, ou Boston. Les Cavaliers de Cleveland, qui mènent 2 victoires à 1 face aux Celtics, auront la possibilité de faire le break dès mardi lors du 4e match qu’ils joueront dans leur salle. Si Cleveland remporte sa série (qui se joue au meilleur des sept matches), il s’agira alors de la troisième finale de suite entre les « Cavs » de LeBron James et les Warriors de Stephen Curry. Et de la septième finale NBA de suite pour « King James ».


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cyclisme : Mayele Djany et Longoma (D) au-dessus du lot au GP pour la journée de l’Afrique
left
Article précédent DCMP consolide sa place de leader grâce au doublé de Vinny Bongonga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance