mediacongo.net - Actualités - La 4ème semaine française démarre ce mercredi 24 mai à Kinshasa 
Retour Culture

La 4ème semaine française démarre ce mercredi 24 mai à Kinshasa

La 4ème semaine française démarre ce mercredi 24 mai à Kinshasa 2017-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/kinshasa_boulevard_30_juin_17_0001.jpg Kinshasa-

Au cours d'une conférence de presse tenue le lundi 22 mai 2017, dans la salle polyvalente de l'Institut français, les organisateurs de la semaine française de Kinshasa ont confirmé l'ouverture de la 4ème édition de ce rendez-vous ce mercredi 24 mai 2017.

Organisée par la Chambre de commerce et d'industrie franco-congolaise (CCIFC), en collaboration avec l'ambassade de France et la section locale des Conseillers du Commerce extérieur de la France, cet événement se tiendra du 24 au 27 mai 2017 sur son site traditionnel, l'Institut français-Halle de la Gombe. Le thème retenu, cette année, est "la RDC : terre du numérique et de l'agrobusiness".

A en croire Ambroise Tshiyoyo, président de la CCIFC, l'objectif de ces assises demeure le même : créer des synergies entre l'offre française et celle de la communauté congolaise des affaires. "A cette occasion, des forums et tables-rondes seront axés sur le numérique et l'agrobusiness. Un atelier sur l'emploi-formation est prévu, suivi de l'organisation de Job-dating afin de favoriser des rencontres des employeurs et demandeurs d'emploi...", a-t-il martelé.

Quant à l'ambassadeur de France en RDC, Alain Rémy, il a salué les bonnes relations existantes entre son pays et le Congo. Les trois dernières éditions de la Semaine française ayant rencontré un vif succès, pour lui, il n'y a aucune raison de s'arrêter sur un si bon chemin.

Il convient de noter deux nouveautés pour cette édition : la participation de CIO MAG dans le cadre de Digital African Tour et la tenue du premier festival international de musique de Kinshasa (Fest'KIN) autour des artistes nationaux et internationaux, notamment Nyoka Longo, Slimane, Robinio Mundibu, Capitaine Tokoss, etc.


MCNTEAM / mediacongo.net
241 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Troisième édition de la semaine française de Kinshasa

Echos des entreprises .., Kinshasa