Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off : Jeff Kapondo charge FC Renaissance

2017-05-23
23.05.2017 , Kinshasa
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/renaissance_comite_17_0001.jpg Kinshasa-

Accusé de partialité dans la gestion du litige entre DCMP et Renaissance, le président de la Linafoot a réagi en chargeant le club orange de la RDC. Il a ainsi confirmé que les éléments apportés n’étaient pas suffisants pour se dédire dans les sanctions.

En effet, les oranges voulaient simplement des sanctions solidaires avec leur adversaire. Mais, pour Jeff Kapondo, qui a donné sa voix sur une radio périphérique, dans son recours introduit auprès de ses instances, Renaissance ne réclamait pas la victoire par forfait contre DCMP Imana, mais plutôt la reprogrammation de ce match.

Les fanatiques qui ont troublé le match ont été correctement identifiés comme ceux de Renaissance, confirme t-il, par la police puisque c’est cette dernière qui est allée les évacuer dans le stade. Aussi, ajoute t-il, ça été confirmé par le rapport du stade. « Avant match, quand on les évacuait du stade, ces fanatiques ont emporté tout ce qu'il y avait dans le magasin du stade. C’est pourquoi les gestionnaires du stade ont dû replacer, en début d’après midi, d’autres drapelets au coin et qui ont été plus tard aussi emportés devant tout le monde cette fois-ci. Et à chaque fois, qu’on prenait le drapelet, on voyait la direction qu’il prenait et les supporters qui applaudissaient », a déclaré le président de la Linafoot, Jeff Kapondo.

Répondant à l’évêque Pascal Mukuna qui a crié à l’injustice contre son club, Jeff Kapondo dit qu’il l’a écouté en train de l’accuser. Mais, rétorque-t-il, s’il a estimé qu’il avait raison, il ne fallait pas qu’il souhaite qu’on fasse rejouer ce match, mais plutôt le gagner par forfait.

Quant à la sanction de 6 mois infligée à l’intendant de Renaissance, le président de la Linafoot le justifie par le fait que le concerné n’était pas officiel pour ce match, d’autant plus qu’il n’était sur la feuille du match et sa présence sur la zone neutre et à côté de l’équipe a été considéré comme un corps étranger.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 23.05.2017 à 18:00
Non Mr Jamel, c'est comme si tu ne comprend pas comment les matches sont organizes. L'organisateur des matches c'est la Linafoot et non le club visité. La sécurité du stage est de la responsabilité de l'organisateur à savoir la Linafoot. DCMP n'est pas sorti saint dans cette affaire car il paie des pénalités et son joueur et l'intendant sont sanctionnés. Je suis DORA (DCMP original), je ne peux pas nier mon club d'enfance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 23.05.2017 à 13:55
Jamel et Bernard, la sportivité nous impose de reconnaître les décisions prises par les officiels, dont les arbitres, et l'organisateur. Autrement on ne jouera jamais au foot en RDC. Quant au Président Mukuna, il doit savoir que son équipe n'est plus à l'EPFKIN où il imposait ses points de vue. (Je suis Mazembe)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 23.05.2017 à 13:15
Je suis de MAZEMBE Nous pensons que cette decision n'est pas équilibrée Pourquoi ne pas radier le joueur KAZADI??? A chaque match, c'est toujour lui qui fait de mauvaises pratiques fetichistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.05.2017 à 13:04
Donc le DCMP est sorti comme un saint sur cette situation, c'est injuste. Je suis Vclubien mais je me dis que c'est injuste pour deux raisons: 1) c'est le DCMP qui recevait la Renaissance, donc, la sécurité du stade incombe à celui qui reçoit. 2) si les supporters de Renaissance sont coupables du vol des drapelets, le Joueur KAZADI du DCMP est le premier à s'octroyer le luxe d'enlever un drapelet. Bref, les deux équipes méritent la meme sanction. Voilà, d'où vient l'injustice dont nous décrions et ça fragilise le foot congolais. Nous avons suivi en France où les supporters de Bastia ont frappé ceux de OL pendant l'echauffement, on a sanctionné ces supporters de non grata au stade et le match rejoué a huit clos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis: Roger Federer annonce qu'il ne participera pas à Roland-Garros
left
Article précédent Stage des Léopards : Issama et Matampy indisponibles !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance