Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Venezuela : plus de 200 000 manifestants contre Maduro

2017-05-23
23.05.2017 , Caracas, Venezuela
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/manifestation_venezuela_17_003.jpg Caracas, Venezuela-

L'opposition continue de se mobiliser dans les rues de Caracas et d'autres grandes villes du pays. Les manifestants exigent le départ du président Nicolas Maduro.

Rien que dans la capitale Caracas, ils étaient plus de 160 000 à manifester dans la journée de samedi. Dans l'ensemble du Venezuela, ils étaient plus de 200 000. Il s'agissait de la 50e journée de protestation organisée par l'opposition qui dénonce les dérives du président Nicolas Maduro, l'héritier d'Hugo Chavez. Les opposants demandent également que soient organisées des élections générales.  

A Caracas, plus de 160 000 manifestants, selon l'opposition, ont tenté d'atteindre le ministère de l'intérieur avant d'être dispersés par des tirs de grenades lacrymogènes des forces de l'ordre. Parallèlement, les partisans du chef de l'Etat se rassemblaient dans une autre partie de la capitale, chantant et dansant. Les différentes manifestations et les heurts qu'elles ont provoquées ont fait au moins 46 blessés. Les échauffourées ont notamment été marquées par des jets de pierre et de cocktails molotov. 

47 morts depuis le début des manifestations

Selon le tout dernier bilan du parquet, les incidents qui se produisent désormais quasi quotidiennement à l'occasion des rassemblements dans les rues ont fait 47 morts. La précédente série de défilés contre Nicolas Maduro, entre février et mai 2014, avait fait 43 morts. 


L'Express
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Nord: l'ONU exhorte Pyongyang à arrêter ses tirs de missiles
left
Article précédent Les violences en RDC font plus de déplacés qu'en Syrie, selon une ONG

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance