Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: la facture de la consommation d’eau revue à la hausse

2017-05-23
23.05.2017 , Kinshasa
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/robinet_regideso_17_002.JPG Kinshasa-

Des abonnés de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) de Kinshasa se plaignent de la révision à la hausse de leurs factures de consommation d’eau potable depuis plus de deux mois. Cette hausse atteint par endroit 200% dans certains quartiers.

Dans les communes de Lingwala, Bandalungwa, Kitambo, Kasa-Vubu et de Kalamu, certains abonnés ont affirmé à Radio Okapi n’avoir pas obtenu gain de cause malgré leurs réclamations auprès des services de la REGIDESO.

L'un des abonnés témoigne que sa facture de consommation d’eau est allée de 15.4 à 67.6 dollars américains:

«Il y a majoration de la facture de l’eau sans tenir compte du salaire des fonctionnaires. Moi, je suis fonctionnaire. On me paie 96 000 francs congolais (67.6 USD) et la facture arrive à 82 000. Je n’ai pas de locataires. Comment je peux payer une facture comme çà ?»

De son côté, le nouveau directeur provincial de la REGIDESO, Pierre Makoyo, reconnait que pareilles situations peuvent arriver lorsqu'un abonné passe de la facturation forfaitaire au compteur, qui prend en compte la consommation réelle.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sango @JPMUFHM   Message  - Publié le 23.05.2017 à 15:06
L'on ne peut pas vouloir une chose et son contraire à la fois. Le Gouvernement se donne l'objectif d'améliorer le social de la population très en mal avec la dépréciation de la monnaie nationale face au dollar, devise de référence,et c'est le moment où la Régideso choisit pour alourdir sa facture. Est-ce pour exacerber la tension sociale et provoquer l'implosion ou quoi? Le Gouvernement devrait en toute responsabilité s'y pencher rapidement et éviter ainsi à la population de recourir à l'incivisme vis-à-vis des agents de cette Régie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kamwena Nsapu Gate : mis en cause par un enregistrement accablant, la « réplique » du député Clément Kanku se fait attendre
left
Article précédent Le correspondant burundais de la Deutsche Welle libéré en RDC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance