Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud: la Ligue des jeunes de l'ANC menace des opposants à Jacob Zuma

2017-05-22
22.05.2017
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/anc_ligue_jeunes_17_002.jpg -

Un membre de la Ligue des jeunes de l'ANC arborant une pancarte «Laissez Zuma tranquille», le 9 avril 2017 à Durban.

En Afrique du sud, les tensions, les menaces, et les intimidations sont en hausse alors que le président Jacob Zuma devrait faire face à une nouvelle motion de défiance dans les semaines à venir. La Ligue des jeunes du parti au pouvoir résolument pro Zuma est accusée d’intimider ses opposants. D’ailleurs la semaine dernière une députée ANC s’est plainte auprès du parlement d’être l’objet de violences verbales.

La députée ANC, Makhosi Khoza, a demandé au parlement une protection policière. Elle se dit inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille après avoir été menacé par la Ligue des jeunes de l’ANC.

L’organisation a indiqué qu’elle manifesterait devant le domicile de la députée et a posté l’adresse de celle-ci sur les réseaux sociaux. Khoza affirme avoir également reçu des menaces de mort depuis qu’elle a publiquement critiqué le président Jacob Zuma et laissé entendre qu’elle pourrait voter en faveur d’une motion de défiance contre lui.

La Ligue des jeunes de l’ANC a rejeté ces accusations. Pourtant, il y a quelques semaines, l’organisation a publié une liste des députés ANC soupçonnés d’être opposés au président.

En tout cas ces menaces dérangent car elles proviennent du Kwazulu Natal, une province connue pour sa violence politique. C’est également la province d’origine du Président Jacob Zuma, une province qui sera cruciale dans le choix de son successeur, et dont le secrétaire du parti n’est autre que Super Zuma, le neveu du chef de l’Etat.


RFI
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Evasion fiscale: ce lourd tribut payé par l'Afrique au détriment de son développement
left
Article précédent Soutien à l’agriculture : la BAD promet 2,4 milliards Usd de financement par an

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance