Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Rêve ou cauchemar : les notifications Facebook, Messenger et Instagram bientôt réunies dans la même appli

2017-05-22
22.05.2017
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/facebook_phone_17_0002.jpg -

Facebook a confirmé au magazine Tech Crunch qu'un test est mené sur l'appli de certains utilisateurs d'une fonctionnalité qui permet de naviguer plus aisément entre Facebook, sa messagerie Messenger et le réseau social Instagram qu’il a acheté en 2012. Ce « switcheur » se matérialise par un menu affichant les différents comptes de l’utilisateur, avec une icône de petit diamant rouge lorsque vous êtes sur Messenger mais qu’il se passe quelque chose sur Instagram par exemple, ou inversement.

Concrètement, l’utilisateur n’aurait plus à ouvrir puis à refermer chaque appli sur son téléphone à chaque nouvelle mention, mais resterait confotablement dans un environnement unifié. Le principe, selon Tech Crunch, est de « rappeler constamment qu’il se passe quelque chose sur les autres applis », afin que même ceux qui ne reçoivent pas de notification à chaque nouvelle activité sur les réseaux, ou qui ne jugent pas urgent de s’y rendre à chaque alerte, soient entretenus dans une « anxiété d’alertes manquées » permanente, conformément aux règles de l’économie de l’attention. C’est pourquoi certains considèreront cette possible convergence technique comme un cauchemar.

Jean-Laurent Cassely
Slate
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Suède abandonne l'enquête pour viol contre Julian Assange
left
Article précédent Facebook: les règles de modération dévoilées dans la presse

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance