Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : le bureau de la FMI officiellement installé

2017-05-22
22.05.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/fmi_membres_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

Des membres du bureau installés !

Le bureau de la Fondation missionnaire internationale (FMI), base de Kikwit est désormais opérationnel. Les travaux d'ordre administratif sont déjà sur les rails. L’installation officielle de ce bureau a eu lieu le samedi dernier à la tribune du Camp Nsinga dans la commune de Lukolela. La délégation du bureau national, les autorités politico-administratives de la ville, les ‘’Missionnaires réformateurs’’ (MR) issus de Kikwit, de Gungu et de plusieurs autres agglomérations environnantes ont rehaussé de leurs présences cette cérémonie. 

« Malgré les difficultés rencontrées ici à Kikwit et aux environs, Dieu nous a fait grâce d’atteindre l’effectif demandé par le bureau national qui nous a confirmé à être une base. Nous avons trois antennes : Kikwit, Muzongo et Kwenge avec un effectif total de 403 missionnaires réformateurs, 333 bancarisés. Nous avons aussi 12.303  bénéficiaires », a déclaré le Chef de base Poto Misangi Adrien dans son mot de circonstance tout en invitant tous les MR au dynamisme et au travail.

De son côté, Joseph Ciringa, chef de mission pays de la FMI en République démocratique du Congo (RDC) et directeur de l’Afrique francophone a donné des élucidations concernant la FMI : « La FMI est une branche de United Mission, une organisation interconfessionnelle suisse créée depuis 1973. Elle réalise des programmes de réforme pour la consolidation des églises dans les pays d’Afrique comme la République Centrafricaine, le Bénin, le Togo, l’Ouganda et l’Algérie où les activités viennent de commencer. Seule la RDC bénéficie d’un financement de 512 millions d’euros pour financer ce programme dans 91 bases dans le pays. Dans l’ancien Bandundu, il y a des bases qui bénéficient de ce financement. »

Selon lui, la FMI est là afin d’atteindre les objectifs ci-après : l’élévation du niveau de conscience des populations ; la distribution des vivres à la population qui a un repas par jour ; l’appui à la récession des familles pastorales ; l’appui aux semences, à l’éducation. La FMI devra également réhabiliter les infrastructures sociales dans des écoles, des centres de santé, des bâtiments d’églises… Plus de 80 infrastructures seront construites. Tout cela pour plus de neuf millions de dollars américains, a-t-il indiqué.

Ciringi a mis un accent particulier sur la Charte et le Règlement d’ordre intérieur qui régissent cette organisation tout en remerciant tous ceux qui ont durement travaillé pour que le bureau de cette base de Kikwit puisse être installé. Il a annoncé la mise en place prochaine des ‘’Codes sociaux’’ pour faire changer les mentalités de la population.

« J’encourage les organisateurs de cette activité d’aller de l’avant. Je leur demande de gérer tout ce qui sera mis à leur disposition en bon père de famille. Au nom du maire, je déclare, installé le bureau de la FMI, base de Kikwit », a indiqué Martin Mpuni, bourgmestre de la commune de Lukolela au nom du maire de la ville.

Cet événement s’est terminé par la coupure symbolique du ruban et par la visite de toutes les cellules de ce bureau situé à côté du marché central de Kikwit.

Badylon Kawanda Bakiman
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exactions au Kasaï : le député Clément Kanku mis en cause par un enregistrement
left
Article précédent Michel Bongongo installe les coordonnateurs du guichet unique à Kalemie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance