Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis: Maria Sharapova disputera les qualifications à Wimbledon et ne demandera pas une invitation

2017-05-20
20.05.2017
2017-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/maria-sharapova-wimbledon.png -

Maria Sharapova ne demandera pas d'invitation pour Wimbledon : la Russe, qui réintégrera le Top 200 lundi, a annoncé ce vendredi qu'elle disputera les qualifications du Grand Chelem londonien.

La championne 2004 du tournoi sur gazon, qui a effectué son retour à la compétition le mois dernier après une suspension de 15 mois pour dopage, a annoncé sur son site Internet qu'elle ne demandera pas de laissez-passer pour le tableau principal à Wimbledon.

Vendredi après-midi sur son site internet, Maria Sharapova a indiqué dans un court message qu'« En raison de l'amélioration de mon classement après les trois premiers tournois depuis mon retour au jeu, je jouerai les qualifications de Wimbledon à Roehampton et ne demanderai pas une invitation pour le tableau principal », a écrit Sharapova.

Plus tôt cette semaine, l'ancienne n°1 mondiale russe a appris que les dirigeants de Roland-Garros lui avaient refusé un laissez-passer pour le tableau principal, comme pour celui des qualifications. La WTA a critiqué cette décision, déclarant qu'il n'y avait « aucune raison de la sanctionner davantage ». 

Sharapova, âgée de 30 ans, classée actuellement au 211e rang mondial a déclaré forfait pour son match de deuxième ronde au tournoi de Rome, mardi, en raison d'une apparente blessure à la cuisse gauche.

« J'ai déjà commencé à recevoir des soins pour la blessure que j'ai subie il y a quelques jours à Rome et je commencerai mes préparatifs dès que j'irai mieux », a poursuivi Sharapova.

Critique des wildcard pour Sharapova

Depuis la fin de sa suspension, Sharapova a bénéficié d'invitations pour disputer trois tournois de la WTA de façon à améliorer son classement jusqu'au point où elle peut y accéder automatiquement.

À son premier tournoi à Stuttgart, Sharapova a gagné trois matchs pour se rendre jusqu'en demi-finale, où elle s'est inclinée face à Kristina Mladenovic. Puis, après avoir défait Mirjana Lucic-Baroni à son premier match à Madrid, elle a rencontré Eugenie Bouchard, qui a traité Sharapova de « tricheuse » et dit qu'elle devrait être suspendue à vie pour dopage. Bouchard a triomphé 7-5, 2-6, 6-4.

D'autres joueurs, dont Andy Murray et Angelique Kerber, ont critiqué franchement le fait que Sharapova obtienne des invitations à des tournois.

Néenmoins, jeudi, Sharapova a reçu un laissez-passer pour participer au tournoi de Birmingham, qui sert de préparation à Wimbledon. Ce tournoi commence le 19 juin, deux semaines avant Wimbledon. Ironie de l'histoire, c'est à Birmingham en 2003 que Sharapova a été obligée de se qualifier pour un tournoi pour la dernière fois.

Les qualifications pour Wimbledon commencent le 26 juin et Sharapova devra gagner trois matchs pour obtenir sa place au tableau principal. Toutefois, elle est assurée d'intégrer directement le tableau des qualifications du Grand Chelem londonien (elle sera autour de la 171e place lundi). 

C'est à Wimbledon que Sharapova, alors âgée de seulement 17 ans, a remporté son premier tournoi majeur lors d'une finale à sens unique contre Serena Williams en 2004. Elle a dû patienter sept autres années avant d'accéder de nouveau à la finale, perdant aux mains de Petra Kvitova. 


RDS / L'Equipe / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis : pas de wildcard pour Maria Sharapova à Roland-Garros
left
Article précédent Division I: la défaite du FC Renaissance contre le DCMP par forfait confirmée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance