Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : pas de wildcard pour Maria Sharapova à Roland-Garros

2017-05-16
16.05.2017
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/maria-sharapov-tennis.JPG -

La Fédération française de tennis a refusé à la vedette russe, de retour de suspension pour dopage, l’invitation qu’elle réclamait. Elle aurait été l’une des favorites du tournoi parisien.

Stupeur dans le tennis féminin : la Russe Maria Sharapova, de retour d’une suspension pour dopage, ne sera pas présente à Roland-Garros malgré sa demande d’invitation et son statut de favorite du Grand chelem parisien.

Le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli, a annoncé mardi en fin de journée, en direct sur Facebook, avoir refusé à Maria Sharapova l’invitation aux qualifications ou dans le tableau final et s’en être expliquée auprès d’elle.

« Je sais que beaucoup de personnes peuvent être déçues, mais le tournoi investit beaucoup dans la lutte contre le dopage et il ne pouvait pas être concevable de prendre une décision qui [y] aurait contrevenu », a dit le nouveau président de la FFT, pourtant conscient des « attentes des fans, des diffuseurs et des partenaires ».

« Personne ne peut la priver des titres qu’elle a obtenus, mais aujourd’hui je ne peux lui accorder une wild-card », a expliqué Bernard Giudicelli, président de la FFT. « J’ai bien lu les articles 100 et 101 de son jugement (qui évoquent « une faute de dopage non intentionnelle », Ndlr) qui ont réduit sa sanction, mais le jugement a aussi convenu qu’elle avait commis une violation du programme antidopage du tennis », a justifié le président de la FFT.

« Cette suspension est levée. Elle est en capacité de reprendre sa course. Mais s’il peut y avoir des wildcard pour retour de blessure, il ne peut y en avoir pour retour de dopage. Il appartient à Maria de trouver seule la force de conquérir des titres majeurs sans rien devoir à personne », a conclu Bernard Giudicelli.

Après le forfait de Roger Federer lundi, et celui de Serena Williams, enceinte, c’est une troisième star du tennis mondial qui manquera à l’appel à partir du 28 mai sur la terre battue parisienne.

Sharapova, 30 ans, a fait son retour à la compétition le mois dernier après une suspension de quinze mois consécutive à un contrôle positif au meldonium en janvier 2016, lors de l’Open d’Australie. Pour son retour, la star Russe avait directement atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart. 

La joueuse est actuellement à Rome où elle affrontera en début de soirée la Croate Mirjana Lucic-Baroni au 2e des Internationaux. Elle figure à présent au 211e rang du classement WTA.

Elle a remporté le tournoi de Roland-Garros à deux reprises, en 2012 et 2014.


L'avenir.net / Le Monde
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : une course de vélo pour fêter l’Afrique
left
Article précédent Tennis: Maria Sharapova disputera les qualifications à Wimbledon et ne demandera pas une invitation

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance