Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Marine Le Pen reprend les rênes du Front National

2017-05-15
15.05.2017
2017-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/marine-le-pen-reprend-les-renes-du-front-national.jpg -

Alors qu'au lendemain du 1er tour de l'élection présidentielle Marine Le Pen avait quitté la présidence du Front National, la candidate d'extrême droite a, ce matin, retrouvé son poste à la tête de son parti. Un parti à remettre en ordre après sa défaite le 7 mai dernier face à Emmanuel Macron...

Un retour à moins d'un mois des législatives

Pour ce court intérim de 2 semaines, c'est Steve Briois, le maire d'Hénin Beaumont, qui avait pris les commandes du parti. Le lieutenant de Marine Le Pen s'est dit "fier de la confiance que lui a accordée" la candidate perdante à la présidentielle, sur Twitter. Un poste qui lui avait été confié dans le but de faire de Marine Le Pen la candidate de tous les Français, et pas seulement des militants et soutiens de son parti...

Un retour qui intervient alors que de nombreuses rumeurs planent sur la présidente du Front National. Après un silence radio d'une semaine, beaucoup se posent la question de savoir si elle se présentera ou non aux élections législatives après la campagne éprouvante des présidentielles.

Des défections qui s'enchaînent

Mais aujourd'hui, le mot d'ordre au Front National, c'est l'unité. En début de semaine dernière, Marion Maréchal Le Pen, nièce de Marine et député du Vaucluse a annoncé qu'elle quittait la vie politique.

La jeune femme a donc décidé de faire une croix sur son mandat de conseillère régionale de Provence-Alpes Côte d'Azur. Un coup dur pour le Front National qui perd une de ses têtes d'affiche.

Une défection en suivant une autre, ce matin, c'est Nicolas Dupont Aignan, chef du parti Debout la France, qui a annoncé qu'il mettait fin à son accord avec le Front National... Ce consensus prévoyait le retrait de l'extrême droite de 50 circonscriptions en faveur du parti de Nicolas Dupont Aignan. Ce dernier a déclaré : "Mon parti a décidé de rester libre totalement pour que les Français aient le choix d'un patriotisme républicain de bon sens différent du Front National tel que je l'avais exprimé au premier tour de la présidentielle".


Orange.fr / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hillary Clinton lance "Onward Together" ("En avant ensemble"), sa propre organisation politique
left
Article précédent New-York: un chauffard fait un mort et 22 blessés à Times Square

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance