mediacongo.net - Actualités - Culture : ouverture de la 7è édition du Cinétoile 
Retour Culture

Culture : ouverture de la 7è édition du Cinétoile

Culture : ouverture de la 7è édition du Cinétoile 2017-05-18
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/kiwele_170518_01.jpg Lubumbashi-

Le complexe omnisport sport Kiwele a accueilli le mercredi 17 mai 2017, la 7e édition du festival Cinétoile qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017, organisé par monsieur Kayimbi. Ce grand concours de projection des films courts et longs métrages est devenu un grand rendez-vous de tous les cinéastes lushois et ceux d'ailleurs vu que cette 7e édition, le festival vient de s'étendre au Congo RDC, en Afrique et au Monde.

Pour l'année 2017, au moins une trentaine de films ont été sélectionnés. Cette aventure cinématographique a été déclarée ouverte par monsieur Serge Konde, commissaire général en charge de la culture et des arts, qui a encouragé les organisateurs ainsi que les partenaires qui se sont joints à ce train culturel.

Selon Thierry Onda, coordonateur du festival plusieurs efforts ont été fournis dans le souci d’allonger le répertoire des films pour permettre à tous les amoureux du Ciné de se retrouver. "Nous sommes à la 7e édition, et beaucoup d'efforts ont été fourmis pour améliorer visiblement notre festival. Au début, on sélectionnait seulement les films de Lubumbashi, cette fois, la vision s'est élargie", a-t-il fait remarqué.

 

Channel Shiku
mediacongo.net
302 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : "La Planète des singes" au secours des chimpanzés en danger de la RDC
left
ARTICLE Précédent : L’Unesco adopte une résolution sur le statut de Jérusalem