Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Jacob Zuma à Indaba 2017 : « Le moment est venu de ramener le monde au berceau de l’humanité »

2017-05-18
18.05.2017 , Durban
2017-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/zuma_indaba_17_003.jpg Durban-

Jacob Zuma à Indaba 2017

C’est parti pour l’édition 2017 de la Foire Africaine internationale sur le tourisme, Indaba. A ICC Durban, le go a été donné par le président de la République d’Afrique du Sud ce 16 mai 2017.  

Dans son adresse, Jacob Zuma d’un ton satirique s’est dit prêt à travailler en partenariat avec les pays africains pour faire de l’Afrique une destination de choix pour le monde entier.

Parlant des blocs économiques régionaux, tout est mis en marche pour promouvoir l’intégration régionale. Au niveau de l’Union africaine, affirme-t-il, l'Afrique investit dans des projets de développement d'infrastructures qui aideront au développement économique, y compris le développement du tourisme. Et l'un des principaux objectifs est de travailler à une expérience de voyage sans faille à travers le continent.

« J'ai le privilège de présider l'Initiative de coordination de l'infrastructure présidentielle de l'Union africaine dans le cadre du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique [NEPAD]. L'un de nos projets clés est de développer la connectivité routière et ferroviaire sur le continent afin de faciliter le voyage en Afrique. Nous avons également besoin de plus de connectivité de l'aviation afin que, finalement, il ne soit pas nécessaire de voler en Europe avant d'atteindre une destination nord-africaine », a déclaré le président Jacob Zuma. Et d’ajouter que le tourisme est la nouvelle monnaie qui enflamme et unit notre continent.

Alors pour lui : « L'Afrique a longtemps été considérée comme l'Eden du monde. Le moment est venu d'amener le monde à la maison, au berceau de l'humanité, en Afrique. »

 

 « We Do Tourism » pour un tourisme national sud africain


S’agissant de la participation du tourisme dans l’économie sud africaine, il soutient, a-t-on appris, maintenant plus de 1,5 million d'emplois, et la volonté est d’atteindre plus de 2,2 millions d'emplois d'ici 2026.

Revenant sur son pays, Jacob Zuma a émis le vœu de faire de l’Afrique du Sud l’une des vingt meilleures destinations au monde. Pour justement soutenir cette approche, le ministère de tourisme vient de lancer la campagne « We Do tourism », qui invite tous les sud-africains de jouer leur rôle et de contribuer dans le dévéloppement du tourisme.

Avant de conclure son propos, il a confirmé la tenue à Durban des cinq prochaines éditions de Indaba. Ceci pour couper court aux demandes des autres provinces du pays Arc-en-ciel de vouloir recevoir cette vitrine du tourisme mondiale.

Lancée ce 16 mai en sonnant la cloche, cette foire qui se résume à des conférence-débats, expositions et after-party, se poursuivra jusqu’au 18 mai 2018.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incertitudes autour de l'état de santé du président Dos Santos
left
Article précédent Mauritanie: Décès de l'ex-chef de junte militaire Ely Ould Mohamed Vall

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance