mediacongo.net - Actualités - Tshala Mwana et Jean Goubald guests du Festival '' Mbonda Elela'' 
Retour Culture

Tshala Mwana et Jean Goubald guests du Festival '' Mbonda Elela''

Tshala Mwana et Jean Goubald guests du Festival '' Mbonda Elela'' 2017-05-15
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/goubald_jean_17_0001.jpg Kinshasa-

Jean Goubald

La 5ème édition du festival international des percussions ''Mbonda Elela " va se dérouler du 26 au 28 mai 2017 à l'Académie de Beaux arts. Dédié à l'instrument phare de la musique africaine, le tam-tam, et existant depuis 2012, ce rendez-vous est consacré chaque année à un parrain. Après l'hommage rendu à Papa Wemba, l'édition dernière, cette année 2017, c'est la Reine de mutwashi, Elisabeth Tshala Muana, qui en est la marraine.

Autour d'elle, les percussionistes viendront du Sénégal, Burundi, Burkina Faso, Congo, Espagne, Belgique et RD Congo. Et une autre présence, celle de Jean Goubald Kalala, compté comme invité spécial.

Initié par l'artiste Eddy Mboyo, son directeur artistique, le festival « Mbonda Elela » fait la promotion des instruments de percussion traditionnels et modernes.

Petit à petit, ce festival commence à s’inscrire dans la lignée des grands rendez vous culturel à Kinshasa. Après les quatre précédentes, la cinquième édition de ce festival a pris sa vitesse de croisière par des innovations et le respect du calendrier. Ce festival à ciel ouvert se décline en trois soirées riches en découverte avec une affiche prestigieuse.

 


MCN Team / mediacongo.net
524 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

L’INA et le CWB honorent Tabu Ley, Lutumba, Kabasele, Luambo…

Musique .., Kinshasa