Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Gabon : les partisans de Jean Ping demandent à Macron de reconnaître son élection

2017-05-16
16.05.2017
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/ping_macron_17_002.jpg -

Les partisans de l’opposant gabonais Jean Ping, ancien candidat à la présidentielle d’août 2016 ne perdent espoir. Ce dimanche, en marge de l’investiture d’Emmanuel Macron, quelques uns de ses fidèles ont organisé une manifestation pacifique à Libreville devant l’ambassade de France. Ces derniers souhaitent que le nouveau président français reconnaisse sa victoire.

Cette manifestation prouve donc à suffisance que l’ancien président de la commission de l’Union africaine n’a pas baissé les bras. Il compte dans tous les cas s’imposer au nouveau locataire de l’Elysée. Déjà, le 7 mai dernier, Jean Ping avait adressé ses félicitations à Emmanuel Macron après sa victoire face à Marine Le pen. L’opposant gabonais avait pris le soin de préciser qu’il écrivait au nouveau président français en sa qualité de « président élu de la République gabonaise ». Il ajoutait d’ailleurs dans une interview : « Je serai le président de la République du Gabon. Il sera bien obligé de le reconnaitre même s’il ne le voulait pas ».

Jusqu‘à présent, aucune communication à ce sujet n’a été faite du côté de Paris. Les partisans de Ping annoncent par ailleurs que des manifestations vont davantage se multiplier pour faire entendre leur voix auprès de Macron.


Africanews
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique du Sud veut supprimer le visa pour les Africains
left
Article précédent Côte d'Ivoire : retour au calme après l'annonce d'un accord avec les mutins

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance