Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

INDABA 2017 : '' la connexion Internet risque de perturber le boom touristique en Afrique ''

2017-05-16
16.05.2017
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/indaba_17_0001.jpg -

'' Le role de la technologie dans l'évolution de voyage en Afrique", c'est le thème de la 4ème session des ministres de INDABA. Cette dernière annonce l'ouverture de cette foire internationale africaine sur le tourisme prévue ce 16 mai au Centre international des conférences de Durban.

Pour cette saison, au total 7 panelistes ont partagé leurs opinions avec l'auditoire composé des journalistes, officiels et représentants des agences de tourisme. Pour Mr Stephen Eknerg, '' la technologie dans le tourisme en Afrique est une bonne opportunité pour faire développer nos services. Mais le plus grand souci est comment faire participer les communautés dans cette évolution ''.

Créé en mai 2013, INDABA est devenu une plaque tournante des expositions des agences touristiques mondiales. '' Il est important pour les institutions africaines de se mettre à jour puisque la technologie change rapidement les vies des peuples. Grâce aux efforts des pays africains notamment l'Afrique du Sud, l'Afrique a changé sa perception. Hier continent sombre, aujourd'hui continent d'avenir. '', a déclaré la vice ministre de tourisme sud africain.

Madame Yolisa Kani de UBER est revenue sur la part utile de la technologie dans l'équilibre touristique à maintenir par les Etats africains surtout avec la concurrence du monde extérieur. Avec l'internet, l'Afrique n'est pas vraiment en arrière comme certains médias l'affirment mais les efforts doivent continuer, croit-elle. La grande question, se pose Monsieur Stephen Gorges de AIRBNB, est-ce que le développement touristique des états africains transforment les communautés locales ? La technologie change de vies, créée de l'emploi et développement mais elle ne doit pas être à la base de l'exclusion d'où la mise en place de partenariat public privé pour l'aboutissement des marchés gagnant gagnant dans lequel les communautés trouvent leur compte.

Le plus grand défi reste la connectivité, pense Monsieur Tshifhiwa Tshivhengwa de la FEDHASA'' il n'est pas question de penser l'Afrique en termes de connexion de la même façon.

Chaque pays a ses difficultés. Le problème de la connectivité risque d'être l'élément perturbateur de cet élan du boom touristique en Afrique.

Signalons que, selon le chiffre récolté sur place, l'Afrique dans son ensemble représente 25% de taux de pénétration à Internet alors que la reste du monde a atteint 50%.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nigeria : une fillette de 14 ans envoyée en kamikaze pour avoir refusé de se marier à des militants de Boko Haram
left
Article précédent L'Afrique du Sud veut supprimer le visa pour les Africains

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance