Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

ESU : la RDC a besoin d’au moins 200 professeurs supplémentaires chaque année

2017-05-16
16.05.2017 , Kinshasa
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/mbikayi_steve_17_0001.jpg Kinshasa-

Steve Mbikayi

La RDC a besoin d’au moins 200 professeurs d’université chaque année pour combler le déficit existant sur le nombre d’enseignants pour l’ensemble du pays.

C’est ce qui ressort de l’atelier organisé du 12 au 13 mai 2017 à Kinshasa, à l’intention des présidents des conférences provinciales des chefs d’établissements de l’ESU sur l’utilisation de l’outil informatique pour la délivrance des cartes biométriques aux étudiants.

Pour les chefs d’établissements, le nombre de professeurs est en baisse depuis plusieurs années mais aucune relève n’est encore assurée jusque-là. D’où l’importance, selon eux d’avoir un suivi sur les étudiants grâce notamment au système mis en place par l’entreprise INOVEXI qui permet d’avoir la traçabilité du parcours des étudiants de toutes les universités du pays.

D’après les présidents des conférences provinciales des chefs d’établissement de l’ESU, l’outil  informatique qui est mis à leur disposition par INOVEXI va sans doute faciliter aux uns et aux autres la réalisation de leurs tâches quotidiennes dans les quatre domaines de la gouvernance académique : la gouvernance académique, administrative, financière et patrimoniale.

Le ministre de l’ESU qui a clôturé ces assises a invité les chefs d’établissement à poursuivre des réflexions au sein  de leurs entités respectives en organisant des sessions de restitution de cet atelier. Pendant deux jours, les présidents des conférences provinciales des chefs d’établissement de l’ESU se sont réunis pour la mise en œuvre du projet de production de la carte d’étudiant biométrique et de la sécurisation des documents académiques tels que relevés des cotes, attestation de scolarité ou encore lettre de transfert en vue de suivre le parcours académique de l’étudiant, de l’entrée jusqu’à la sortie de l’université. Elle va permettre également aux étudiants d’avoir accès à la bibliothèque numérique.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aménagement du territoire : la RDC prépare sa réforme
left
Article précédent La Monsuco continue d'appuyer et de protéger le Dr. Mukwege

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance