Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

CNSA : le Rassemblement/Limete constate un "manque de considération" dans la lettre de Kabila

2017-05-14
14.05.2017 , Kinshasa
2017-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/tshisekedi_felix_17_0011.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi

«La lettre de Kabila méconnait les dirigeants du Rassemblement, nous n’y répondrons pas », déclare Peter Kazadi du Rassemblement/Limete que dirige Félix Tshisekedi au cours d'un entretien avec la presse le samedi 13 mai 2017.

Pour cet ancien conseiller juridique du défunt président de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, le Rassemblement ne répondra pas à l'appel que Joseph Kabila a lancé à toutes les composantes au dialogue de la Cenco de lui présenter, dans un délai de 48h, la liste de leurs délégués pour la mise en place du Comité national de suivi de l’accord de la fin de l'année 2016. " Nous constatons un mépris dans la correspondance de Joseph Kabila au Rassemblement, et un manque de considération pour les partenaires politiques" a-t-il martelé.

Tenant des propos très durs, le SG de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a estimé pour sa part que "ce sont des bêtises qui énervent ».

Toutefois, le Rassemblement/Limete dit continuer à se battre pour le respect du compromis de la Saint Sylvestre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.05.2017 à 22:34
Un poli ne traite pas les autres d'enfant batard. Une bêtise est une betise, il n'y a pas deux manières de le dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 15.05.2017 à 19:51
Kabundu est un mal poli, cet individu atypique fait la honte du pays et n'est pas digne de faire la politique dans un Etat digne de ce nom. Jamais Hillary Clinton s'adresserai ainsi à Trump, même si la décision ou la déclaration de celui-ci ne l'arrangerai! Qualifier des bêtises la proposition d'un Chef de l'Etat, dénote d'un déficit d'éducation de base que Kabundu n'ait jamais reçu dans son enfance, c'est vraiment un enfant batard et mal poli, depuis ses parents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 15.05.2017 à 17:37
Aujourd'hui,ceux qui avancent avec Kabila,sont à quel niveau de développement du pays?Ont ils organisé les élections ?si oui,2006 et 2011 sous des tricheries Faites le référendum et votez une constitution qui le garde à vie!ou jusqu'attendre que son fils ait même 12 ans pour le succéder.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 15.05.2017 à 17:03
Kabila est le garant de la nation, Chef de l'Etat, il n'est pas votre partenaire politique. Il doit veiller à l'application strict des accords du 31 Décembre 2016, c'est son rôle. Je pense que l'UDPS a empoisonné tous le rassemblement avec son démon de politique de la chaise vide. Le pays va avancer avec ceux qui veulent. Après tout ce parti s'est toujours montré incapable de gérer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Investiture Tshibala : un député UNC décide de boycotter la plénière
left
Article précédent Aménagement du territoire : la RDC prépare sa réforme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance