Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS confirme un deuxième cas lié au virus Ebola en RDC

2017-05-15
15.05.2017 , Kinshasa
2017-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/ebola_victime_17_0003.jpg Kinshasa-

Un victime du virus d'Ebola

L’Organisation mondiale de la santé a confirmé dimanche 14 mai 2017 l’existence d’un deuxième cas de contamination par le virus Ebola en République démocratique du Congo après le recensement de 17 cas suspects cette semaine.

Les organisations sanitaires tentent d’entrer en contact avec 125 personnes qui auraient pu être liées à ces cas recensés dans la province enclavée de Bas-Uele dans le nord-est du pays, a précisé Eugène Kabambi, porte-parole de l’OMS.

Trois personnes sont déjà décédées parmi les 19 cas suspects, a-t-il précisé.

Il n’a pas été établi comment la première victime, un homme qui est décédé, a contracté le virus. Les autorités ont annoncé que le pays faisait face à sa huitième épidémie d’Ebola depuis la découverte de ce virus sur son sol en 1976.

Perdue en pleine forêt équatoriale, l’acheminement des vaccins dans la province du Bas-Uélé est un véritable casse-tête. Par bateau, avion ou encore à moto, l‘équipe de Médecins sans frontières (MSF)-Belgique au Congo, qui prépare aussi l’envoi d‘équipes, de matériel et de médicaments en soutien à l’action des autorités congolaises, note qu’il y a “beaucoup de contraintes logistiques” et préfère ne pas trop communiquer sur son action avant de s‘être frottée à la réalité du terrain.

Cette réapparition du virus Ebola intervient un an après la fin de l‘épidémie qui avait touché l’Afrique de l’Ouest faisant plus de 11.300 morts principalement en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chriskad @5QVIQIP   Message  - Publié le 15.05.2017 à 16:40
nous saluonsl'implication de nospartenaires pour faire face a cetteepidemie ,l'acces dans cette regionn a toujours ete dificileet uconstitue un avantage pourcirconscrirel l'epidemie pr limiter sapropagation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : l’OMS entrevoit un contrôle rapide de l’épidémie en RDC
left
Article précédent Epidémie d’Ebola en RDC: un foyer très isolé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance