mediacongo.net - Actualités - Ouganda : voici Mariam Nabatanzi Babirye, la femme la plus féconde au monde

Retour Insolite

Ouganda : voici Mariam Nabatanzi Babirye, la femme la plus féconde au monde

Ouganda : voici Mariam Nabatanzi Babirye, la femme la plus féconde au monde 2017-05-15
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/babirye_mariam_17_002.jpeg -

Surnommé Nalongo Muzaala Bana, ce qui signifie « la mère jumelle qui produit des quadruplés », elle aurait commencé à avoir des bébés à l’âge de 13 ans àprès un mariage forcé contracté par ses parents.

Au fil des années, elle a mis au monde six séries de jumeaux dont quatre fois des triplés, trois fois des quadruplés et à deux reprises des jumeaux. Les autres grossesses sont des naissances simples.

Babirye a déclaré que son propre père avait 45 enfants de différentes femmes. « Mon père a donné naissance à 45 enfants de mères différentes. Il a eu des quintuplés, des quadruplés, des triplés et jumeaux », a-t-elle affirmé.

Selon les experts médicaux, Babirye souffrirait d’un trouble génétique rare qui la rend très féconde. Ainsi, le docteur Charles Kiggundu, un gynécologue de l’hôpital de Mulago, a essayé de donner quelques raisons en affirmant que Babirye aurait pris les gênes de son père car, son cas peut être génétique.

famille

Par ailleurs, Mariam avait demandé à plusieurs reprises à des spécialistes de l’aider à réduire sa fécondité. Mais, ceux-ci lui auraient conseillé qu’une opération serait dangereuse pour sa santé.


buzzyafrica.com
2106 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Achille - 23.06.2017 11:53

Fabuleux mais article incomplet. Quel est le nombre total d'enfants pour la déclarer "la plus fertile du monde"? On parle de 6 séries des jumeaux alors qu'on en compte 9 : 4 fois des triplets, 3fois des quadruplets et 2 fois des jumeaux (qu'on peut supposer à 2 chaque fois). 4+3+2=9 et pas 6.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boshab - 21.05.2017 14:06

WOOOH

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Kinshasa : une "banquise" de bouteilles en plastique flotte sur le fleuve Congo !
left
ARTICLE Précédent : Le créateur du Solitaire était un stagiaire chez Microsoft !