mediacongo.net - Actualités - Soweto de Tata Madiba Mandela: un quartier, une vie et une histoire 
Retour Culture

Soweto de Tata Madiba Mandela: un quartier, une vie et une histoire

Soweto de Tata Madiba Mandela: un quartier, une vie et une histoire 2017-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/mandela_lit_17_003.jpg -

Le lit de Mandela

Quittant The Protea Hotel-Ranch Resort, dans la savane herbeuse de cette résidence de luxe, une famille de girafes et zèbres a suscité la curiosité à la sortie de cet enclos.

 A 1h03 minutes de route montagneuse, c'est le tour d'apprécier le Magoebaskloof. La  Vallée de Magoeba, en français, selon les explications données sur place, est une région de montagne dans la province de Limpompo composée de chaine des montagnes.

Enveloppée à un moment par des brouillards, ces montagnes et vallées entourées par la verdure, sont traversées par une douce rivière, décorée par plusieurs chutes, qui rend la température de ce site encore plus frais.

Cet endroit regorge nombreuses spécialités de détente notamment : Canopy Tours, Pintball, Scrout Tours .

Notez que Canopy Tour est l'expérience de glissement sur une longue série de câbles  en acier qui emmènent  à un voyage écologique et géologique contemplant l'une des plus spectaculaire chute d'eau de la province.

Pour la troisième journée,  Cap sur Soweto au cœur de Johannesburg.

 Quittant,  Zebula Golf Estate,  deux heures seulement de route ont suffit aux journalistes d'aller à la rencontre du quartier où vivait Tata Madiba Mandela. Situé sur l'avenue Vilakazi n•8115, La maison de celui qui porte en lui l'image d'une Afrique du Sud libre, colorée, développé et '' indépendante'',  est encore vivante grâce à près de centaine des visiteurs chaque mois. Son lit,  sa chaise présidentielle,  ses titres,  ses photos, ses vidéos, son stylo,  .. tout a été harmonisé pour faire vivre ce leader de l 'ANC, né en 1918 et mort en 2013.

D'un leader à un autre,  malgré toute la louange que certains partis politiques congolais font sur Lumumba et Lumumbiste,  aucun mémorial n'a été  aménagé pour faire connaître de plus en plus ce leader africain né au Congo  RDC.

Entre rire, régal et découvertes, de sérieuses questions traversent la tête des  observateurs avertis sur la mise en valeurs des sites inouïs que possèdent la République démocratique du Congo du Nord au Sud, de Est à l'Ouest.

La RDC a beau avoir des sites paradisiaques sur terre, tant que la sécurité ne sera pas au quotidien, le tourisme congolais n'existera pas.


MCN TEAM / mediacongo.net
432 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !