mediacongo.net - Actualités - INDABA MédiaTour 2017 : des journalistes africains à la découverte de Limpompo et Soweto 
Retour Culture

INDABA MédiaTour 2017 : des journalistes africains à la découverte de Limpompo et Soweto

INDABA MédiaTour 2017 : des journalistes africains à la découverte de Limpompo et Soweto 2017-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/indaba_journaliste_17_001.jpg -

43 journalistes venus de 14 pays africains se retrouvent en Afrique du Sud, plus précisement dans la province de Limpompo, du 10 mai au 14 mai 2017  pour visiter certains sites du pays arc-en-ciel.


Ceci en préparatif de la Foire internationale africaine de Tourisme Indaba, qui se tiendra du 16 au 18 mai en cours dans la ville cotière de Durban.

Durant les trois premiers jours, les professionnels des médias ont visités des villages, des montages, des forêts et le celebrissime quartier Soweto amenagés en site touristique.

Pour le premier jour, conduit par madame Fatima Adam et basée dans la province de Limpompo dans le sud, des hommes et femmes de la presse se sont dirigés dans la ville de Polokwane plus précisément dans le village de Modjadi.

Selon l'histoire racontée par le guide en chef, Moshakge Molokwape, Modjadji( prononcer « Moo  Jad  she), est considérée comme l'incarnation vivante de la déesse de la pluie, portant le titre Khifidola-maru-a-Daja (en français : transformateur de nuages).

Ainsi, pour pérenniser la tradition, une trentaine de femmes de la tribu de Balobedu, sont à la cour royale, « Modjadji Royal Kraal », pour accueillir en chants et danses les visiteurs. Habillées en tissu orange et pagnes ornés des coquilles avec des haches en bois entre les mains, ces femmes heureuses perpétuent une culture dun peuple venu du Sud principalement du Zimbabwe vers les années 1700.

A plus au moins 30 à 45 minutes de marche à pied, les journalistes ont été invités à contempler le reste de la ville sur le mont qui abrite la Reserve  Naturelle de Modjadji.


MCN TEAM / mediacongo.net
577 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

La RDC envisage de produire environ 1,5 million de tonne de cuivre en 2018

Economie .., Kinshasa

Jacob Zuma à Indaba 2017 : « Le moment est venu de ramener le monde au berceau de...

Afrique .., Durban

INDABA 2017 : '' la connexion Internet risque de perturber le boom touristique en Afrique ''

Afrique ..,

La RD Congo veut produire 1,5 million de tonnes de cuivre en 2018

Economie ..,