mediacongo.net - Actualités - L’importance de la vaccination antitétanique de la femme enceinte expliquée à la presse

Retour Femme

L’importance de la vaccination antitétanique de la femme enceinte expliquée à la presse

L’importance de la vaccination antitétanique de la femme enceinte expliquée à la presse 2017-05-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/femme_grossesse_16_0001.jpg Kinshasa-

La vaccination antitétanique de la femme enceinte est importante pour la protection de son bébé et d’elle-même contre le tétanos néo–natal et le tétanos maternel, a indiqué mercredi 10 mai 2017 M. Mosantu Ronisseni infirmier au Centre médical Palma à Kinshasa au cours d’un entretien avec l'ACP.

D’après lui, cette vaccination est obligatoire pour les femmes enceintes en vue de lutter contre toute infection liée au tétanos. Elle comprend 5 phases, la première communément appelée nulle, se donne à la Consultation prénatale (CPN), la deuxième intervient six mois après le deuxième vaccin, la troisième se donne une année après le troisième vaccin, la quatrième se donne une année après le quatrième vaccin et la toute dernière une année après le cinquième vaccin. Le tétanos se trouve plus souvent dans la boue surtout pendant la saison sèche et aussi dans des métaux.


ACP / MCN
874 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
leroux - 30.06.2017 21:48

VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc.... Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité. CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»