Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

OMS : épidémie d'Ebola déclarée dans le nord-est de la RDC, 3 morts

2017-05-12
12.05.2017 , Kinshasa
2017-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/ebola_victime_17_0002.jpg Kinshasa-

Une épidémie de fièvre hémorragique Ebola s’est déclarée dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où elle a fait trois morts depuis le 22 avril, a annoncé ce vendredi 12 mai 2017 l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué.

Selon l’OMS, l'épidémie touche une zone de forêt équatoriale dans la province du Bas-Uélé, frontalière de la Centrafrique.

La dernière épidémie de virus Ebola en RDC remonte à 2014. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement 49 morts.

Dans une déclaration faite à la télévision publique, le Ministre de la santé congolais Oly Ilunga a confirmé la survenue de la maladie tout en appelant la population “à ne pas céder à la panique”.

La RDC “vient de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola”, a-t-il ajouté.

L’OMS indique qu’elle “travaille en étroite collaboration” avec les autorités congolaises “pour faciliter le déploiement des matériels de protection et du personnel sur le terrain afin de renforcer la surveillance épidémiologique et contrôler très rapidement l’épidémie” qui s’est déclarée dans une zone difficile d’accès.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 13.05.2017 à 06:28
Mascarade politique ils jouent avec Ebola que MENDE ,BOSHAB,KANYAMA,BITAKWIRA,MINAKU,OLENGHA, EN SOIENT FRAPPES CE SONT EUX QUE EBOLA VIENT CHERCHER CETTE MALADIE NE TUERA PAS LES INNONCENTS SI LONGTEMPS DEPRIMES,ASSUJETIS ,PAR LA DICTATURE .LES COUPABLES PERIRONT AU NOM DE JESUS CHRIST DE NAZARETH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKISHI @9HYBYAV   Message  - Publié le 12.05.2017 à 21:11
Noam Chomsky : Armes silencieuses pour guerres tranquilles ..., Ce n'est pas par hasard que les médecins occidentaux qui interviennent dans ces epidemies soient souvent des militaires (ex au Bandundu dans les années 1994. Il faut enquêter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Quaranteetun @PC52YAY   Message  - Publié le 12.05.2017 à 19:14
cette maladie ne peut-elle pas toucher les grands malfaiteurs de ce pays la RDC? Si c'est un virus de malédiction, prière d'aller frapper les grands meurtriers des créatures du Bon Dieu qui sont toujours endeuillées dans toute l'étendue de la RDC. Attendent-ils toujours l'enfer???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mobenga @F6FL21J   Message  - Publié le 12.05.2017 à 18:38
Cher ftère Ebola au bas Uélé, poliomuyelite au Maniema,le congo est loin d'etre réconnu qu'elle est gouvernée. Ca ne va pas toujours André Alain, mende aider Kabila à demissioner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 13.000 écoliers de Kinshasa sensibilisés sur l’utilisation correcte des moustiquaires imprégnées d’insecticide
left
Article précédent La combinaison de trois facteurs à la base de la carie dentaire, explique un médecin

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance