Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Explosion au Pakistan : au moins 17 morts, des blessés dont un sénateur

2017-05-12
12.05.2017
2017-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/pakistan_mort_17_0001.jpg -

Le bilan a grimpé à 17 morts et plus de 30 blessés, contre 10 initialement décomptés par la police

Au moins 17 personnes ont été tuées ce vendredi 12 mai 2017 dans une "énorme" explosion dans la province instable du Baloutchistan au Pakistan, ont indiqué la police et des témoins.

La déflagration visait apparemment un convoi transportant le vice-président du Sénat pakistanais, Maulana Abdul Ghafoor Haidari, qui a été blessé tout comme de "nombreuses" autres personnes selon la police.

Le convoi se trouvait alors dans le district de Mastung, à environ une heure de route à l'est de la capitale provinciale Quetta, dans le sud-ouest du pays.

"Il n'est pas encore clair s'il s'agit d'une bombe posée ou d'un attentat-suicide", a déclaré Ghazanfar Shah, un responsable de police de Mastung.

Selon un responable hospitalier, le bilan a grimpé à 17 morts et plus de 30 blessés, contre dix initialement décomptés par des sources policières.

"Je suis vivant. Allah m'a sauvé la vie", a déclaré de son côté le sénateur Haideri à la télévision. "C'était une explosion soudaine, des morceaux du pare-brise m'ont frappé. Je suis blessé mais vivant. Le chauffeur et d'autres gens assis près de moi ont été grièvement blessés", a-t-il ajouté.

M. Haideri est un haut responsable du parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam Fazl (JUI-F), l'un des plus influents du pays. Son organisation a été visée par les talibans pakistanais dans le passé.

Le Baloutchistan est la plus vaste et la plus pauvre des provinces du pays en dépit d'importantes ressources énergétiques, et fait également face à d'immenses défis sécuritaires. Secouée par des insurrections islamiste et séparatiste, elle est fréquemment en proie à des attentats meurtriers.

Le Baloutchistan, frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, doit notamment être l'un des bénéficiaires du projet de corridor économique sino-pakistanais (CPEC), une vaste liaison routière, énergétique et de télécommunications en cours de construction et dont le coût total est évalué à au moins 46 milliards de dollars. Le Pakistan compte énormément sur ces projets conjoints pour donner un coup de fouet à son économie.


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Camerounais Issa Hayatou nommé vice-président d'honneur à la FIFA ?
left
Article précédent Trump met en garde l'ex-patron du FBI de ne pas faire de révélations à la presse

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance