mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : le président Mugabe ne dort pas en public, il protège ses yeux

Retour Insolite

Zimbabwe : le président Mugabe ne dort pas en public, il protège ses yeux

Zimbabwe : le président Mugabe ne dort pas en public, il protège ses yeux 2017-05-12
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/mugabe_sommeil_17_002.jpg -

Au Zimbabwe, les siestes légendaires du plus vieux président en exercice font le bonheur des réseaux sociaux et de la presse d'opposition. A tel point que son porte-parole a pris la parole pour le défendre jeudi 11 mai. Robert Mugabe, 93 ans, est en ce moment à Singapour pour des examens médicaux.

La tête penche lourdement sur la gauche ou en arrière, les médias d'opposition se délectent des roupillons de Robert Mugabe. A 93 ans, le plus âgé des chefs d'Etat en exercice de la planète a la fâcheuse tendance de s'assoupir en réunion : aux sommets de l'Union africaine, au Forum économique mondial sur l'Afrique de Durban la semaine dernière et plus loin dans le temps, on se souvient de la grosse sieste du président zimbabwéen en ce 29 mai 2015 lors de l'investiture de Muhammadu Buhari à Abuja.

Le président Mugabe est tellement moqué que son porte-parole a lancé une contre-attaque jeudi : « Le président ne peut pas supporter les lumières fortes. Si vous observez avec attention, a déclaré George Charamba, il regarde juste vers le bas pour éviter l'éclairage direct. Quand je lis que le président dort aux conférences, je pense qu'il y a une erreur. »

Et de citer l'exemple de Nelson Mandela : « Souvenez-vous, on n’avait pas le droit d'utiliser le flash pour le prendre en photo, c'est ce qui se passe quand on a 93 ans. »

Les internautes n'en ratent pas une : « Faites de beaux rêves président », écrivent-ils. Ou bien encore : « Et dire qu'on attend le réveil de l'Afrique. »


RFI / MCN
2321 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Roméo - 16.05.2017 17:09

"La seule vérité qui sort de sa bouche est quand il dit: BONJOUR. Encore faut-il bien voir s'il fait jour ou c'est déjà la nuit". dixit Ewango.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE MUNYANEZA - 12.05.2017 14:43

Un porte parole qui ment comme LAMBERT Mende, si j'étais lui ,je devrais démissionner pour avoir confondu le blanc au Noire, ainsi perdre sa dignité!!! Vous porte "mensonge" des présidents africains ne craignez vous pas aussi et surtout DIEU, êtes vous athées pour soutenir des thèses insoutenable?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sept_huit - 12.05.2017 14:28

"Sans gêne comme Lambert Mende qui peut vous dire sans sourciller que l'Antarctique se trouve au pôle nord, pourvu que ça ait l’air de soutenir l’ancien vendeur ambulant des œufs cuits. Mais monsieur le porte-parole, s’il doit protéger ses yeux, le mieux ne serait-il pas qu’il reste à la maison et laisse la fonction à d’autres ? Vous êtes le type d’hommes dont l’Afrique n’a pas besoin" Tellement intelligent que je fais sienne cette publication.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Paix - 12.05.2017 12:52

Mort de rire!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 12.05.2017 12:09

COPIER COLLER,Manque

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 12.05.2017 11:57

Sans gêne comme Lambert Mende qui peut vous dire sans sourciller que l'Antarctique se trouve au pôle nord, pourvu que ça ait l’air de soutenir l’ancien vendeur ambulant des œufs cuits. Mais monsieur le porte-parole, s’il doit protéger ses yeux, le mieux ne serait-il pas qu’il reste à la maison et laisse la fonction à d’autres ? Vous êtes le type d’hommes dont l’Afrique n’a pas besoin.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mboka nangayi - 12.05.2017 11:57

Voici un exemple que les polichiens Congolais aiment suivre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibula - 12.05.2017 11:48

Là c'est quand meme grave, par solidarité on voit que les voisins dorment aussi. Nos chefs d'Etat doivent comprendre que toute chose a un debut et une fin

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.05.2017 11:38

L'image d'un président qui veut mourir au pouvoir et l'erreur de la mouvance au pouvoir quelqu'un qui dort mais eux ne voient pas cela ils nient la réalité. KANAMBE fin mandat mais la MP cherche à le plaire avec des slogans anti démocratiques: WUMELA,SOUTIEN A KABILA....

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.05.2017 11:37

Il a un argument pour se défendre contre les détournements : "pendant qu'ils détournaient l'argent du peuple, je dormais Mr le juge". C'est la honte pour l'Afrique. Il manque de la sagesse au sommets des Etat.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 12.05.2017 11:22

Vous manquez d'articles à publier ou quoi?

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Zimbabwe : l'empoisonnement, arme fatale des braconniers contre les éléphants

Afrique ..,

Grippe aviaire : embargo sud-africain sur le poulet zimbabwéen

Afrique ..,

Zimbabwe : un accident de bus fait 43 morts

Afrique ..,

Zimbabwe : un pasteur "appelle" le paradis en plein culte et communique avec "Dieu"

Insolite ..,