Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rassemblement se constitue en groupe parlementaire de l’opposition

2017-05-11
11.05.2017 , Kinshasa
2017-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/palais_peuple_16_001.jpg Kinshasa-

Vue du Palais du peuple

Les députés des partis membres du Rassemblement ont créé, mercredi 10 mai à Kinshasa, un regroupement parlementaire qui réunit ceux qui ne soutiennent pas le gouvernement mis en place par Bruno Tshibala. Ce groupe des députés qui soutiennent le président du Rassemblement Félix Tshisekedi et le président des sages Pierre Lumbi ont promis de mener des actions au sein de l’Assemblée nationale, sans donner des détails.

«Les députés membres des partis politiques du Rassemblement sont organisés et vont mener des actions au Parlement comme députés du Rassemblement. Le Rassemblement aujourd’hui sur le plan formel regroupe plus de cent trente députés. Mais comme vous le savez, il y a des députés qui ont gouté au miel, il y a certains élus qui ne sont pas avec nous. Aujourd’hui, nous avons quatre-vingt-trois  députés qui sont restés fidèles dans la logique de l’opposition », affirme le député Muhindo Zangi, président du groupe parlementaire du MSR, l’un des coordonnateurs des députés du G7 et du Rassemblement au sein de la chambre basse du Parlement.

Pour lui, les députés dont les partis sont représentés au gouvernement font désormais  partie intégrante de la Majorité.

«Ce groupe reste le seul de l’opposition au Parlement parce que les autres opposants ont déjà adhéré au gouvernement, ils sont membres du gouvernement et au vu de la loi sur l’opposition politique, ils ne sont plus membres de l’opposition», rappelle Muhindo Nzangi.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 12.05.2017 à 11:51
Distractions, préparez les élections SVP. Vous avez dit vous même que les parlementaires n'on plus mandat parce que selon vous l'accord de la CENCO n'a pas été respecté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.05.2017 à 11:16
Le RASSOP/Limete, vous multiplierez les stratégies mais cela ne paiera pas du tout. Il a été convenu que pendant la transition il n'y aura pas d'opposition mais comme vous maintenez demeurez opposant à vie pour n'avoir pas obtenu la PRIMATURE ne fragilisera en aucun jour la machine puissante de la MP et les autres patriotes qui ont opté pour la paix. DISTRACTION PURE ET SIMPLE. Les pleurs il y en aura toujours, les INSATISFAITS ou assoifés du pouvoir ne manqueront jamais aussi longtemps que le monde existera toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La RDC pour les cong @B5DYLR8   Message  - Publié le 11.05.2017 à 20:48
Attention avec les traitres et les bifaces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 11.05.2017 à 18:23
Tout cela pour chercher à vous faire connaître/entendre. Vous êtes tous les mêmes. Vous avez tous trahi le peuple. Il est temps de faire le mea-culpa si du moins ceux qui ont voté pour vous le feraient encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.05.2017 à 18:05
Porquoi seul groupe de l'opposition au parlement ? il faut respecter les autres groupes non presentent dans le gouvernement. Càd sil y'a des dissidents des autres parti dans le gouvernements, ils sont là au meme titre que les dissidents de l'udps. Pas seulement l'udps qui a connu des dissidences. chacun est opposant à sa façon, cela veut dire dèmocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons-en @BRQJG4J   Message  - Publié le 11.05.2017 à 18:00
Non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 11.05.2017 à 17:34
mais 80sur 500 bakosala nini ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant André Atundu : « La publication du gouvernement est un motif de satisfaction et d’espoir »
left
Article précédent Séquestration des membres de l'UDPS: Félix Tshisekedi rejoint Kabund et les autres cadres

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance