Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League: malgré sa défaite face à son voisin l'Atlético, le Real Madrid en route pour défendre son titre

2017-05-10
10.05.2017
2017-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/atletico-de-madrid-v-real-madrid-cf-uefa-champions-league.jpg -

Le club merengue visera sa "Duodecima" (son 12e titre en C1) au mois de juin contre la Juventus

Le Real Madrid défendra son titre! L'équipe de Zinédine Zidane va défier la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions après avoir résisté ce mercredi 10 mai à son voisin l'Atlético, qui a dominé la demi-finale retour (2-1) sans pouvoir remonter sa défaite de l'aller (3-0).

Début juin, contre la Juve à Cardiff, le club merengue visera sa "Duodecima", c'est-à-dire son 12e titre en C1. Ce serait son troisième sacre en quatre ans, avec le rêve de devenir la première équipe depuis l'AC Milan en 1990 à conserver sa couronne continentale.

Si le Real poursuit son idylle avec la "Coupe aux grandes oreilles", l'Atlético a tout fait pour se défaire de son encombrant voisin. Le voilà vainqueur pour du beurre après avoir été battu lorsque cela comptait vraiment, en finales des éditions 2014 et 2016, et à chaque fois face au Real.

Les hommes de Diego Simeone ont réussi leur début de match au-delà de leurs espérances, prenant le Real à la gorge dans un premier quart d'heure de folie. Dès la 12e minute, Saul s'est élevé sur corner pour ouvrir la marque de la tête.

Quatre minutes plus tard, une faute évitable de Raphaël Varane sur Fernando Torres a offert un penalty à Griezmann, qui n'a pas tremblé (16e), soit son 6e but dans cette C1.

Mais un tel niveau d'intensité était difficilement tenable et l'Atlético a fini par reculer à la demi-heure de jeu. C'est ce qui a sauvé le Real, jusque-là en souffrance et bientôt ragaillardi par l'excellent Isco et le métronome Luka Modric.

Du talent, Karim Benzema en a aussi à revendre. Critiqué cette saison, parfois sifflé par son propre public, le Français a surgi lorsque cela comptait vraiment: enfermé le long de la ligne de but, Benzema a réussi un double contact somptueux pour échapper à trois défenseurs, avant qu'Isco n'achève le travail (42e).

Cela fait désormais 61 matches officiels d'affilée que l'équipe de Zidane marque au moins un but, record du Bayern Munich égalé, et celui-ci a une valeur immense: il a rendu la tâche impossible à l'Atlético, contraint de marquer trois fois.

La seconde période a été bien moins intense même si le gardien merengue Keylor Navas, autre mal-aimé soudainement réhabilité, a sauvé les siens à plusieurs reprises (66e, 71e).

Quant à Ronaldo, l'homme aux 104 buts en C1, il n'a pas connu un très grand soir au Calderon, entre frappe trop molle (3e) ou but hors-jeu (69e).

Mais peu importe pour le Real, puisque voilà le club des quartiers nord de Madrid à nouveau au rendez-vous de Ligue des champions. Et l'Atlético, équipe des quartiers sud, a pu pleurer à chaudes larmes son adieu à l'Europe et au stade Calderon...


Huffingtonpost / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.05.2017 à 17:18
Zidane l'africain de France, vas - y et montre-leur que l'africain est fort, surprenant et travailleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La FIFA enquête sur le transfert de Paul Pogba
left
Article précédent V.Club joue Espérance de Tunis en C1 ce vendredi, Mazembe accueille Mounana en C2 dimanche

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance