Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

A quelques jours de la tenue de l’AGEE, DCMP/K : la caution pour briguer la présidence fixée à 50.000 USD, 25.000 Usd pour la présidence de différentes sections

2014-08-07
07.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-07
Ajouter aux favoris
Après une longue période de crise, le Daring Club Motema Pembe compte se remettre. Ce, pour faire taire toutes ces bouches loquaces qui pensent que ce majestueux club septuagénaire de la République démocratique du Congo est mourant.

Pour remettre la pendule à l’heure, le Comité Directeur de DCMP/Kinshasa promet, très prochainement, la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective. Cette dernière élira un nouveau comité qui prendra en charge le club jusqu’à la fin du mandat réglementaire de trois ans. C’est aussi une façon pour Daring Club Motema Pembe/Kinshasa de revenir sur l’échiquier national.

Selon notre source, ces élections concernent toutes les sections, à savoir le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, ….La charge étant lourde, la caution exigée pour un candidat président du comité de direction est fixée à 50.000 USD (cinquante mille dollars américains).

Si l’on est amené à fixer la barre très haute, a expliqué un dignitaire du club, c’est pour éviter que des aventuriers et autres escrocs de tous bords prennent les rênes du club. Qui, une fois au pouvoir, bloqueraient toutes les machines de l’équipe. Il qualifie ce prochain comité comme étant celui de la relance.

Des sources proches du club vert-blanc, un budget de 800.000 $ sera mis en jeu pour relancer l’équipe. Ce budget servira principalement à acheter des joueurs et à satisfaire d’autres besoins de l’équipe.

Quant à la caution pour la présidence de la section football, tout candidat doit verser une caution de 25.000 USD. Il en est de même pour la présidence d’autres section va jusqu’à 2.000 $ pour le candidat du comité des supporters.

Des interrogations opportunes

De tout ce qui précède, l’opinion se demande, pourquoi, en cette période de crise, le comité en place exige-t-il des montants exagérés ? Serait-il un moyen efficace pour résoudre la crise ou c’est pour l’empirer davantage ?

Il revient au président du staff dirigeant actuel de DCMP/Kinshasa de réfléchir sur ces différentes préoccupations des supporters, qui veulent revivre le retour en force de leur club, car plusieurs craintes sont exprimées quant à la gestion de ces différentes cautions. Mais, le vin est tiré, il faut le boire. Car, on apprenait hier en dernière minute, certains candidats auraient déjà versé leur caution qui est naturellement non remboursable.

Les observateurs font remarquer que cette caution rejoint celle des candidats président de la République démocratique du Congo lors de la dernière élection présidentielle. Un montant qui fait frémir ceux qui cherchent de l’argent (et ne trouvent pas) pour satisfaire des besoins hautement sociaux !


C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Can-Athlétisme : 13 Léopards représenteront la RDC à la 19è édition au Maroc
left
Article précédent Epfkin : Un club change de dénomination, FC Africana s’appellera désormais RC Fraternité Kinoise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance